Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

05 avril 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une aide financière de plus de 750 000$ est allouée à la MRC de Montcalm

Cette somme viendra soutenir la mission de l’organisation

Bureaux de la MRC de Montcalm

©Photo L'Express Montcalm - archives - L'Express Montcalm

L’aide financière de 750 476$ permettra à la MRC de Montcalm de supporter les coûts supplémentaires occasionnés par la pandémie.

La MRC de Montcalm a récemment reçu une aide financière de 750 467$. C’est le député de Rousseau qui en a fait l’annonce. Cette somme allouée permettra à la MRC de Montcalm de supporter les coûts supplémentaires occasionnés par la pandémie.

Cet important soutien amènera aussi la MRC de Montcalm à développer des infrastructures numériques et des outils technologiques adaptés aux nouvelles réalités du télétravail. Les défis socioéconomiques dans Rousseau comme ailleurs au Québec sont de tailles en raison de la crise sanitaire. Les ressources technologiques sont parfois insuffisantes.

L’aide du gouvernement permettra d’absorber certains coûts supplémentaires occasionnés par la COVID-19. Elle contribuera également à doter l’ensemble du territoire d’outils permettant entre autres d’appuyer le maintien et la création d’emplois par le télétravail.

Le député de Rousseau profite de cette annonce pour souligner tout le travail réalisé par l’équipe de la MRC de Montcalm. Celle-ci s’est avérée une alliée important dans la lutte contre la propagation du virus et a continué d’offrir des services de qualité à sa population.

M. Thouin tient à remercier toute l’équipe de la MRC de Montcalm qui a aussi joué un rôle important dans la vitalité socioéconomique de la circonscription.

Le préfet par intérim de la MRC de Montcalm, Patrick Massé, salue aussi cette initiative gouvernementale, tout comme ses collègues maires et mairesses, puis toute l’équipe de la MRC de Montcalm.

Il explique qu’au cours de la dernière année, l’organisation a fait face à des coûts imprévus. Cette aide financière viendra soutenir la mission de l’organisation et bonifier également les outils technologiques de l’équipe.

Le gouvernement du Québec avait annoncé à l’automne dernier que 800 millions de dollars seraient versés aux municipalités locales avant le 31 mars 2021. L’argent octroyé servirait à pallier les pertes de revenus et les dépenses occasionnées par la COVID-19.

Sommes octroyées

Soulignons qu’une enveloppe de 2,3 milliards de dollars a été mise à disposition des municipalités et des organismes de transport collectif pour pallier les pertes de revenus et les dépenses occasionnées par la COVID-19. De cette somme, 800 millions de dollars étaient destinés aux municipalités locales.

En décembre 2020, elles ont reçu le premier versement de 550 millions de dollars et 250 millions de dollars le 31 mars dernier comme second versement, dans toutes les municipalités du Québec.

Également, un autre montant additionnel a été annoncé le 23 mars dernier aux MRC pour les aider à faire face aux impacts de la COVID-19. Cette somme prévoyait aussi un soutien aux MRC pour leur permettre de se doter d’outils numériques adéquats pour continuer à offrir un service de qualité à leur population.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média