Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 avril 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les inscriptions sont lancées pour la 14ème édition

Camp Violon Trad Québec

Camp Violon Trad Québec

©Photo gracieuseté – Julie Martel - L'Express Montcalm

Le Camp Violon Trad Québec plonge les passionnés de musique à l’apprentissage du répertoire pour violon en musique traditionnelle de chez nous. Les participants bénéficient de l’enseignement et de l’accompagnement à la guitare et au piano.

La période d’inscription pour la 14ème édition du Camp Violon Trad Québec est maintenant lancée. Celle-ci se déroulera en mode virtuel du 11 au 13 juin prochain.

Le Camp Violon Trad Québec propose trois jours de formation en violon, guitare et piano. Les cofondateurs Stéphanie Lépine, André Brunet et Éric Beaudry accorderont de la place à des enseignants et des artistes réputés, tels que le guitariste André Marchand, la violoneuse Sophie Lavoie et le pianiste Réjean Brunet.

Ces artistes en profiteront pour présenter un répertoire musical du terroir québécois. Leur musique fera voyager les participants.

Vivre l’expérience musicale

L’an dernier, le Camp Violon Trad Québec a présenté des vidéos et s’est adapté par le mode virtuel. Celles-ci ont été visionnées par plus de 36 000 personnes. Depuis sa création, le VTQ connaît un beau succès et a permis de rassembler plus de 1600 musiciens de tous les âges de partout.

Publicité

Défiler pour continuer

C’est l’occasion pour les curieux et les passionnés de travailler et d’améliorer leurs connaissances musicales, puis de se perfectionner. Ceux-ci auront le temps de parfaire leur technique et d’élargir leurs connaissances tant au violon, à la guitare qu’au piano.

C’est dans le confort de sa demeure que se vivra le camp cette année. Au programme, on prévoit des spectacles jeunesses, collaborations musicales spontanées, « jams », concerts des enseignants et plus encore.

Place à la relève

Le VTQ lance l’invitation aux jeunes de 18 ans et moins. Ces derniers courent la chance de remporter la bourse VTQ. Pour ce faire, ils peuvent soumettre une vidéo d’une durée de trois minutes dans laquelle ils pourront performer musicalement.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 15 mai prochain pour prendre part à cette initiative. Soulignons que depuis ses débuts, le VTQ a offert près de 37 000$ en bourse à 183 jeunes de la relève. L’équipe du Camp Violon Trad Québec a hâte de retrouver les participants pour cette 14ème édition virtuelle.

Pour s’inscrire, on consulte le www.ViolonTradQuebec.ca ou on téléphone au 514 378-0918. Pour plus d’information, on visite leur page Facebook et leur compte Instagram.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média