Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 avril 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le projet fait partie de la section En planification du Plan québécois des infrastructures 2021-2031 (PQI)

Autoroute 25

Mobilité 125

©Photo tirée de Facebook – Mobilité 125 - L'Express Montcalm

Le projet est bien avancé dans les plans du gouvernement.

Le projet de l’autoroute 25 est bien avancé dans les plans du gouvernement et fait son apparition dans la section En planification du Plan québécois des infrastructures 2021-2031 (PQI) pour la première fois.

En septembre dernier, le ministre des Transports, François Bonnardel, avait expliqué son intention de se pencher sur le dossier. Rappelons que le projet se retrouvait dans la liste de la loi 66 qui visait à accélérer certains projets d’infrastructures.

Le maire de Sainte-Julienne, et porte-parole de Mobilité 25, Jean-Pierre Charron, se réjouit de cette nouvelle importante. Celle-ci confirme la volonté du gouvernement d’aller de l’avant avec le projet grâce aux budgets nécessaires prévus pour sa réalisation.

Le premier magistrat appuie que le gouvernement a le désir d’agir rapidement. Il ajoute aussi: « qu’il n’est pas fréquent de voir le projet entrer directement au PQI dans la phase planification puisqu’il s’agit de l’étape précédant la réalisation des travaux. Il est plutôt habituel de voir les nouveaux projets en phase préliminaire d’étude lorsqu’ils font leur entrée au PQI. »

Aller de l’avant

Le maire de Sainte-Julienne confirme que le projet se développe. Il souligne que lorsqu’il sera possible, les plans seront dévoilés et la population en connaîtra davantage sur la planification des travaux. Mobilité 25 est en communication avec la direction régionale du MTQ qui travaille à la planification des travaux.

M. Charron en a profité pour saluer le bon travail de la ministre régionale de Lanaudière, Caroline Proulx, et celui des députés locaux, Nadine Girault, puis Louis-Charles Thouin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média