Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 avril 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Trois entreprises montcalmoises se retrouvent parmi les finalistes

41ème édition du concours Les Mercuriades

Jean-Philippe Lemire

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Le président de la CCI Montcalm, Jean-Philippe Lemire, est fier de constater que trois entreprises montcalmoises se retrouvent parmi les finalistes pour le prestigieux concours.

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) dévoile les noms des 89 finalistes de la 41ème édition du concours d’affaires du Québec, Les Mercuriades. Depuis plus de 40 ans, la FCCQ met en valeur les entrepreneurs québécois qui se démarquent par leur innovation, leur force et leur résilience.

La 41ème édition a permis aux PME, grandes entreprises et entrepreneuses de participer au concours et de déposer leurs candidatures dans l’une des seize catégories, afin de remporter un Mercure.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm (CCI Montcalm), Jean-Philippe Lemire, est fier de constater que trois entreprises montcalmoises figurent parmi les finalistes de la 41ème édition du concours Les Mercuriades.

On retrouve ainsi les entreprises Lanauco dans la catégorie Accroissement de la productivité Lowe’s Canada, Remorques Apogée dans la catégorie Innovation industrielle Investissement Québec-CRIQ et Service Traiteur Buffet Accès Emploi dans la catégorie Stratégie d’affaires à succès Ordre des CPA du Québec.

« Quel plaisir de voir que des entreprises d’ici sont finalistes du concours ! C’est une belle récompense et nous leur adressons toutes nos félicitations pour cette nomination. À présent, nous espérons qu’elles décrocheront le prestigieux Mercure lors du gala Les Mercuriades le 29 avril prochain! », exprime-t-il.

Le succès du concours

Malgré le contexte particulier depuis un an, le concours Les Mercuriades se poursuit. Le président-directeur général de la FCCQ, Charles Milliard, est honoré et fier de constater que le succès du concours est toujours au rendez-vous.

M. Milliard explique qu’il est d’autant plus important de souligner les performances et les réussites des entreprises, particulièrement avec le contexte de crise sanitaire.

« Ils sont le poumon même de notre économie, et nous nous devons de les faire briller sur le devant de la scène. C’est l’essence même du concours Les Mercuriades. Un grand bravo à tous les finalistes, le Québec est chanceux de compter de si belles entreprises et femmes d’exceptions! », appuie-t-il.

Le président et chef de la direction de la Sun Life et président d’honneur du concours, Robert Dumas, félicite tous les finalistes. Selon ce dernier, les entrepreneurs sont des modèles d’inspiration pour la communauté d’affaires du Québec. Il continue en spécifiant qu’ils sont des exemples de courage et de ténacité.

De son côté, le chef des opérations aux investissements au Fonds de solidarité FTQ, Dany Pelletier, abonde dans un discours similaire.

Il explique que c’est l’occasion de faire rayonner le savoir-faire et le talent québécois. M. Pelletier en profite pour saluer les dirigeants, les équipes et les entrepreneurs qui se dépassent de jour en jour pour réussir, puis affronter les tempêtes.

Gala virtuel

Avec la pandémie, les lauréats du concours Les Mercuriades seront annoncés en direct le 29 avril prochain, à partir de 17h30. La grande soirée virtuelle sera tenue et diffusée en direct sur la chaîne YouTube et la page Facebook de la FCCQ.

Il est maintenant possible de s’inscrire pour assister virtuellement à l’évènement. Pour tous les détails, on consulte le www.mercuriades.ca.

La FCCQ souhaite remercier tous ses précieux partenaires et collaborateurs qui contribuent au succès du concours.

La CCI Montcalm compte près de 300 membres, provenant des différents secteurs d’activité économique de la MRC. Concernant la FCCQ, elle possède un vaste réseau de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs. Elle représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média