Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

31 mars 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La municipalité de Saint-Jacques honore plusieurs familles jacobines

Dévoilement de nouvelles pancartes de rues

Hommage

©Photo gracieuseté – Municipalité de Saint-Jacques - L'Express Montcalm

Isabelle Marsolais, conseillère no 1, Josyanne Forest, mairesse, M. Robert Desrochers et Claude Mercier, conseiller no 4.

Récemment, le conseil municipal de Saint-Jacques a dévoilé les nouvelles pancartes d’identification des rues aux noms des familles Desroches et Thériault.  

Conseil municipal

©Photo gracieuseté – Municipalité de Saint-Jacques - L'Express Montcalm

Isabelle Marsolais, conseillère no 1, Muguette Thériault, Josyanne Forest, mairesse, Michel Sincerny et Claude Mercier, conseiller no 4.

C’est avec fierté que le conseil a procédé au dévoilement officiel. Les nouvelles pancartes de rues honorent plusieurs familles qui ont développé et contribué au rayonnement de la municipalité. Ces familles ont mis en valeur le passé et l’identité qui a forgé le Saint-Jacques d’aujourd’hui.

Soulignons que plusieurs Jacobins se souviennent de l’épicerie J. Arthur Thériault. Celle-ci a ouvert ses portes de 1930 à 1980 sur la rue principale. Ce commerce familial a été marquant pour les citoyens.

Également, l’épicerie de la famille Desroches a aussi été un commerce important pour la population. Celui-ci a été fondé en 1949 et a déménagé à l’entrée du village, puis a changé de bannières plusieurs fois. Robert Desrochers se dit touché par cette initiative.

« Avoir son nom de famille qui flotte au coin d’une rue, c’est une fierté et une reconnaissance », fait-il part.

Le conseil municipal et la mairesse de Saint-Jacques, Josyanne Forest ont à cœur de protéger le patrimoine bâti et ses principaux acteurs.

« Le comité de toponymie est fier d’inaugurer aujourd’hui ces nouvelles pancartes de rue », souligne-t-elle. Il importe pour la municipalité de mettre en lumière le patrimoine, la culture et l’histoire de son milieu de vie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média