Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 mars 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

France Landry confirme son départ à la retraite

Nouvelle équipe à la direction générale de Sainte-Julienne

France Landry

©Photo gracieuseté – Municipalité de Sainte-Julienne - L'Express Montcalm

Après avoir occupé pendant plusieurs années le poste à titre de directrice générale et secrétaire-trésorière, France Landry officialise son départ à la retraite.

En poste depuis dix ans à la municipalité de Sainte-Julienne, France Landry annonce son départ à la retraite.

©Photo gracieuseté – Municipalité de Sainte-Julienne - L'Express Montcalm

Nathalie Girard est heureuse de la confiance reçue par le conseil municipal et l’équipe des employés municipaux. Elle agit maintenant à titre de directrice générale et secrétaire-trésorière.

©Photo gracieuseté – Municipalité de Sainte-Julienne - L'Express Montcalm

Directeur général de la municipalité de Saint-Alexis jusqu’à tout récemment, Michel Marchand quitte ses fonctions pour rejoindre l’équipe municipale de la municipalité de Sainte-Julienne, afin d’occuper le poste de directeur général adjoint et secrétaire-

©Photo gracieuseté – Municipalité de Sainte-Julienne - L'Express Montcalm

Jérôme Morin est à l’emploi de la municipalité depuis 2019 et a accepté d’occuper le poste de directeur général adjoint et du développement économique depuis le 9 février dernier.

Directrice générale et secrétaire-trésorière, France Landry quitte son poste pour une retraite bien méritée. Les membres du conseil municipal et les employés municipaux de Sainte-Julienne ont d’ailleurs salué le départ de Mme Landry. Son expérience et ses connaissances au niveau des finances et de la règlementation municipale ont su être bénéfiques pour la municipalité.

Elle a également œuvré auparavant pour la municipalité de Saint-Liguori, le Carrefour jeunesse-emploi et la MRC de Montcalm. Le conseil municipal de Sainte-Julienne lui a témoigné sa confiance au fil des années.

France Landry est fière de ses accomplissements et part à la retraite avec le sentiment du devoir accompli. « Au nom du conseil municipal, je tiens à la remercier pour son dévouement envers la municipalité. Sa grande rigueur et ses connaissances furent sans aucun doute un atout pour notre municipalité. Nous lui souhaitons une belle retraite bien méritée! », exprime le maire de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron.

Nouvelle équipe en place

Suite au départ de France Landry, le comité de relations de travail a recommandé la nomination de Nathalie Girard pour le poste de directrice générale et secrétaire-trésorière. Ayant occupé le poste de directrice générale adjointe et secrétaire-trésorière adjointe depuis 2015, Mme Girard a aussi eu différents postes depuis vingt ans au sein de la municipalité. Elle a aussi travaillé pendant plusieurs années à des postes de gestion chez Bell Canada.

Jean-Pierre Charron explique que le conseil municipal a octroyé le poste à Mme Girard à l’unanimité.

« Au cours de la dernière année, elle a su nous démontrer son leadership et sa capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois, tout en assurant avec brio la coordination du comité de sécurité civile. Nous sommes convaincus qu’elle possède le potentiel nécessaire pour consolider l'équipe administrative et faire avancer les dossiers de la municipalité. », soutient-il.

Pour sa part, Nathalie Girard est heureuse de la confiance manifestée par le conseil municipal et l’équipe des employés municipaux.

« Je suis convaincue que ma nouvelle équipe de direction travaillera de concert avec chacun des services municipaux afin de poursuivre le rayonnement de notre municipalité. Je suis très heureuse de les accueillir et j’entrevois la suite avec beaucoup d’optimisme. », fait-elle part.

Le conseil municipal annonce du mouvement au sein de sa structure organisationnelle. C’est une nouvelle équipe qui sera en poste à la direction générale de Sainte-Julienne. Deux directeurs adjoints appuieront Mme Girard dans ses fonctions, soit le directeur général adjoint et secrétaire-trésorier adjoint, Michel Marchand. Ce dernier est en poste depuis le 15 mars dernier.

M. Marchand était jusqu’à tout récemment le directeur général et secrétaire-trésorier de la municipalité de Saint-Alexis. Ce dernier possède une expérience significative du monde municipal dans plusieurs domaines et est retraité de la fonction publique.

Il est aussi bien connu dans la région, puisqu’il a été l’attaché politique du député de Rousseau. Son expérience en gestion et en ingénierie sera un atout pour Sainte-Julienne. Il est heureux de se joindre à l’équipe et de relever un nouveau défi.

Également, Jérôme Morin agit comme directeur général adjoint et du développement économique depuis le 9 février dernier. Ce dernier est à l’emploi de la municipalité à titre de chef de division à l’urbanisme depuis 2019. Il a accepté ce poste et de nouvelles responsabilités avec enthousiasme.

M. Morin est urbaniste de formation et a acquis de l’expérience dans le monde municipal à titre de gestionnaire en urbanisme et en gestion de projets. Il pourra continuer d’assurer la mise en place des projets et des orientations du conseil municipal.

Soulignons que la municipalité de Saint-Alexis est à la recherche d’une nouvelle personne pour combler le poste de directeur général et secrétaire-trésorier.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média