Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 mars 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le CAB Montcalm offre le transport gratuitement pour les 65 ans et plus

Vaccination contre la COVID-19

Vaccination

©Depositphotos - L'Express Montcalm

Grâce au CAB Montcalm, les personnes âgées de 65 ans et plus peuvent bénéficier du transport offert gratuitement pour la vaccination contre la COVID-19.

Le Centre d’action bénévole de Montcalm (CAB Montcalm)offre pour les personnes âgées de 65 ans et plus le service de transport pour la vaccination contre la COVID-19. Cette initiative est gratuite pour les personnes intéressées par ce service.

Pour bénéficier du service de transport, les personnes âgées de 65 ans et plus doivent respecter quelques critères pour être admissibles. On invite tout d’abord les Montcalmois à prendre rendez-vous pour recevoir leur vaccin. Il est important à ce moment de prendre en note l’heure, la date et le lieu de vaccination.

Les personnes qui souhaitent avoir accès au transport peuvent téléphoner à l’organisme au 450 839-3118 ou sans frais au 1 888 839-3440 poste 0. On invite celles-ci à laisser un message avec leurs coordonnées. Un bénévole sera jumelé avec une personne qui recevra son vaccin. Il l’accompagnera lors de son rendez-vous.

Critières d'admissibilité

Pour avoir accès au service de transport pour la vaccination contre la COVID-19, la personne doit être âgée de 65 ans et plus. Celle-ci doit demeurer sur le territoire de la MRC de Montcalm ( Saint-Alexis, Saint-Calixte, Saint-Esprit, Saint-Jacques, Sainte-Julienne, Saint-Lin-Laurentides, Saint-Liguori, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Roch-de-l’Achigan, Saint-Roch-Ouest).

Il est nécessaire de faire sa demande de transport minimum trois jours ouvrables à l’avance. Ce service offre un accompagnement et un support aux personnes qui en ont besoin.

Prévoir son rendez-vous

Pour réserver sa place afin de se faire vacciner, on consulte le quebec.ca/vaccinCOVID ou on téléphone au 1 877 644-4545. Pour avoir de l’assistance ou pour toute question, il est possible de communiquer avec le CAB Montcalm en composant le numéro fourni ci-haut.

On rappelle que le jour du rendez-vous, il faut apporter sa carte d’assurance-maladie. On conseille de porter un chandail à manches courtes. Il est important de respecter en tout temps les mesures sanitaires lors des déplacements, c’est-à-dire le lavage des mains, tousser dans son coude, garder ses distances et porter son masque.

Soulignons que le Centre d’action bénévole de Montcalm est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’améliorer la qualité de vie des personnes plus vulnérables. L’organisme participe à l’élaboration de différents projets en partenariat avec des organisations du milieu.

Ce dernier s’est taillé une place dans la communauté pour aider les personnes dans le besoin et contribuer à la cohésion sociale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média