Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

18 mars 2021

S'assurer que sa maison est prête pour l'hiver

Le Québec est célèbre pour ses grandes variations de température, y habiter nécessite donc des connaissances sur l’hiver. Une maison mal préparée pour la saison froide peut causer des dommages matériels et financiers. En prévenant les différents désagréments possibles et en effectuant une transition de l’été à l’hiver permet de faire de grandes économies. Voici donc quelques trucs à penser pour préparer sa maison à l’hiver. 

 

fenêtre femme café

Le Québec est célèbre pour ses grandes variations de température.

 

Calfeutrage des fenêtres

 

L’isolation des fenêtres est primordiale à l’année. L’été, une mauvaise isolation peut causer un dégât d’eau en laissant la pluie s’infiltrer dans la maison. Ainsi choisir un scellant extérieur adapté aux besoins de sa maison augmente l’étanchéité de ses fenêtres. En hiver, les grands froids font diminuer l’efficacité du chauffage si l’air s’infiltre dans des fenêtres non étanches. Un bon calfeutrage permet de sauver de l’argent et de l’électricité autrement gaspillés pour compenser l’infiltration du froid à l’intérieur. 

 

Système de chauffage

 

Puisque le système de chauffage s’apprête à être beaucoup utilisé pendant les mois plus froids, changer les filtres et passer l’aspirateur sur les plinthes électriques est une bonne idée. Avoir un système de chauffage propre permet d’éviter de respirer  la poussière qui s’est accumulée. Comme on ouvre rarement les fenêtres l’hiver, la qualité de l’air que l’on respire est plus rapidement affectée par la propreté de son intérieur. 

 

Préparation de la cour

 

Si on possède une cour, on risque de bien en profiter pendant l’été. Avant les premières tombées de neige, on veut s’assurer de préparer sa cour extérieure pour l’hiver. Ceci implique notamment de fermer sa piscine, de nettoyer les meubles d’extérieur et les remiser, en plus de fermer et de ranger le système de boyaux d’arrosage et d’irrigation extérieur. On veut aussi penser à élaguer les branches d’arbre trop proches de la maison. Les grands vents d’hiver et la pesanteur de la neige peuvent faire tomber des branches d’arbre. En éliminant le plus de risques potentiels, on prévient les incidents. 


Toutes ces astuces pour se préparer à l’hiver sont géniales. On doit bien sûr s’adapter à sa maison et à ce que l’on possède. Le but est de prévenir les bris occasionnés par le gel, le vent froid et la neige. Il est normal d’oublier certains éléments, mais à force d’expérience, on en vient à connaître sa maison et à développer des trucs pour bien l’entretenir. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média