Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 mars 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les Calixtiens ont fait leurs choix

Dévoilement des candidats élus pour l’élection partielle à Saint-Calixte

Catherine Fillion

©Photo gracieuseté – Keven Bouchard - L'Express Montcalm

Catherine Fillion devient la conseillère municipale pour le district numéro 2 à Saint-Calixte.

Les Calixtiens étaient appelés à se rendre aux urnes le 21 février dernier de 10h à 20h. Trois postes de conseillers étaient à combler.

La municipalité a dévoilé les résultats via les réseaux sociaux. Les résultats du recensement du scrutin des élections partielles pour le district numéro 2 ont permis d’élire la candidate Catherine Fillion avec 55,2% des votes. Cette dernière s’est présentée avec l’équipe Union pour le changement de Saint-Calixte.

Ayant grandi à Saint-Calixte, Mme Fillion a expliqué au cours des dernières semaines bien connaître les défis, les avantages et les opportunités dans la municipalité.

Elle a ajouté vouloir offrir ses compétences au conseil pour une saine gestion de taxes. Catherine Fillion est diplômée en comptabilité et gestion, puis œuvre pour une grande entreprise lanaudoise. Elle a précisé savoir consolider les enjeux familiaux.

« Je suis confiante que je pourrai contribuer à l’essor et l’épanouissement de la municipalité de Saint-Calixte. J’aspire à transmettre ma fierté et mes valeurs à tous, ensemble, j’y crois !», soutenait-elle au moment de lancer sa candidature.

Josiane Pin

©Photo gracieuseté – Keven Bouchard - L'Express Montcalm

Josiane Pin a remporté le district numéro 4 lors de l’élection partielle de Saint-Calixte.

Josiane Pin élue

La candidate s’est aussi présentée avec l’équipe Union pour le changement. Cette dernière a expliqué vouloir ramener la vitalité dans son village à Saint-Calixte.

« Je compte ramener la vitalité au village, mais, à la hauteur de nos moyens. », soulignait-elle au moment de faire campagne.

Elle a remporté le poste pour le district numéro 4 avec 30,4% des votes. Entrepreneure d’expérience du domaine touristique et évènementiel, Josiane Pin souhaite concentrer ses efforts à développer le tourisme et veut continuer de soutenir les associations et particulièrement les enfants vulnérables.

Lors de sa campagne, elle a exprimé le désir de concentrer ses énergies sur les évènements familiaux et mettre en valeur le village. Demeurant à Saint-Calixte depuis 1976, Mme Pin s’est impliquée auprès de plusieurs organismes communautaires.

Pierre Gouin

©Photo gracieuseté – Pierre Gouin - L'Express Montcalm

Se présentant comme indépendant, Pierre Gouin est élu conseiller municipal pour le district numéro 6 de Saint-Calixte.

Pierre Gouin remporte le district numéro 6

Le candidat a gagné l’élection partielle pour le district numéro 6 avec 50,7%des votes. Pierre Gouin a mentionné son désir de veiller au bien-être de la population et vouloir raviver l’esprit de Saint-Calixte. En déposant sa candidature, M. Gouin avait le souhait de favoriser les liens interpersonnels au sein de la communauté.

Ayant été charmé jeune par cette municipalité et se remémorant de bons souvenirs avec sa famille, il a fait l’acquisition d’un chalet qui est devenu sa résidence principale.

« À chaque instant où je me remémore les souvenirs que j’ai créés, je deviens nostalgique. Je me souviens encore des familles et des touristes qui venaient pour la panoplie d’activités qui étaient présentes, comme le festival western, les courses de motoneiges ou bien les balades en forêt. », faisait-il part.

Le candidat indiquait miser sur le déploiement de projets, dont des initiatives en lien avec l’environnement naturel de la région. Il a aussi fait part de concentrer ses énergies sur le développement de l’économie commerciale locale au sein du village et sur l’exploitation des ressources culturelles, sportives et touristiques de la municipalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média