Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 février 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un notaire lanaudois devenu auteur

« Le Recueil d'un confiné au temps de la COVID-19 »

Recueil Pierre Duval

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Le livre est disponible à la Librairie Martin.

Pierre Duval est à la retraite depuis 2014. Notaire respecté pendant 47 ans dans la région de L'Assomption, il découvre sur Facebook qu'on apprécie ses histoires et ses réflexions bien personnelles et enrichissantes. Pourquoi ne pas publier, lui suggère-t-on, au bénéfice de tous ceux que le confinement oblige à se changer les idées?

Sous une forme simple et humoristique, Pierre Duval offre plus d'une cinquantaine de courts articles différents qu'on peut choisir de lire en commençant par la fin. Il livre souvent avec intimité des souvenirs d'enfance qui raviront les plus âgés mais instruiront les plus jeunes. Enfin, ses expériences de vie et ses notes conservées au hasard de situations particulières sont racontées avec un art particulier pour l'écriture.

Doit-on se surprendre que ce notaire devenu auteur s'adonne de surcroît à la technique du pastel et aux crayons de couleurs? Avant un prochain vernissage, il faut absolument se procurer son livre « Le Recueil d'un confiné au temps de la COVID-19 », à déguster avec garantie d'un sourire aux lèvres.

Né et ayant grandi à Saint-Roch-de-L'Achigan, Pierre Duval a étudié au Séminaire de Joliette puis au Collège L'Assomption avant des études notariales aux Universités de Montréal et Sherbrooke. Son talent pour l'écriture est à découvrir. Il est possible de se procurer son livre à la Libraire Martin des Galeries Joliette.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média