Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

24 février 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un homme dans la trentaine est arrêté

Incendie criminel au Centre sportif à Saint-Lin-Laurentides

Incendie à Saint-Lin-Laurentides

©Photo L’Express Montcalm - L'Express Montcalm

Un incendie criminel s’est déclaré tard en soirée le 23 février dernier, au Centre sportif de Saint-Lin-Laurentides.

Un incendie mineur a été signalé tard en soirée le 23 février dernier, au Centre sportif, à Saint-Lin-Laurentides. Ce dernier a causé des dommages. Le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Lin-Laurentides a réagi rapidement pour limiter les dégâts.  

Des policiers ont constaté, en soirée, vers 23h30, un début d’incendie à l’extérieur de l’aréna. Ces derniers ont contacté immédiatement le Service de sécurité incendie permettant de maîtriser les flammes. 

Par la suite, un véhicule a été aperçu sortant du stationnement de l’aréna municipal précise un agent de la Sûreté du Québec. Les policiers ont tenté de l’intercepter. L’homme âgé dans la trentaine a refusé de s’immobiliser. Ce dernier a poursuivi sa course sur plusieurs kilomètres jusqu’à L’Épiphanie, au moment où il a été intercepté sur la rue Sainte-Anne. Le véhicule a roulé sur un tapis à clous posé par des policiers.

Arrestation

L’homme qui a été intercepté a pu être arrêté à la suite d’une poursuite policière. Il a été rencontré par les enquêteurs de la Sûreté du Québec. L’individu pourrait faire face à des accusations de fuite, d’incendie suspect et refus de se soumettre à un alcootest. L’incendie demeure suspect et criminel.

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a tenu à remercier le Service de sécurité incendie via sa page Facebook pour sa rapidité d’intervention, qui a permis de limiter les dégâts. Au moment de maîtriser l’incendie, il y a eu une interruption de courant durant quelques heures dans le sud de la ville.

L’équipe municipale se penche actuellement à rassembler les faits et vérifier les dégâts.

« C’est un triste événement. La vigilance des policiers de la Sûreté du Québec, l’aide d’un citoyen et la rapidité d’intervention de notre Service de sécurité incendie ont permis de limiter les dégâts. Comme toujours, c’est en équipe que la Ville se relèvera de cet incident. », a indiqué le maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé.

Présence policière autour de l’hôtel de ville

Par ailleurs, des policiers de la Sûreté du Québec se sont stationnés devant l’hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides. Ces derniers ont installé des rubans rouges devant le bâtiment municipal pour sécuriser les lieux.

Du vandalisme a été commis à différents endroits sur le territoire. Les gestes de vandalisme ont été posés par la même personne qui a mis le feu à l’aréna.

Dommages

Le Centre sportif a subi des dégâts en raison du feu, de la fumée et l’eau. Les experts en sinistre seront en mesure d’évaluer à combien s’élèvent les pertes matérielles sous peu. Les flammes ont pu être maîtriser rapidement grâce à la collaboration des Services de sécurité incendie de la MRC de Montcalm et de la Ville de Terrebonne qui ont aidé les pompiers de la Ville.

Le Centre sportif était déjà fermé au public en raison des mesures à respecter avec la pandémie. Des travaux seront réalisés dans les semaines à venir pour permettre une réouverture à l’automne 2021.

Vandalisme

©Photo L’Express Montcalm - L'Express Montcalm

Du vandalisme a été commis sur le territoire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides. Des policiers de la Sûreté du Québec ont sécurisé le bâtiment municipal le 24 février le matin.

Êtes-vous satisfait du résultat de l’élection fédérale?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média