Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

24 février 2021

Être accompagné : la solution idéale pour loger un parent

Publireportage

covidNEW

En attendant d’avoir la réponse que vous recherchez, voici quelques explications sur les différents types de résidences qui pourraient offrir un logement et un accompagnement à votre parent.


Trouver la solution à l'aide de conseillers en résidence pour personnes âgées à Montréal est facile puisqu’il existe un service gratuit qui vous permettra de poser toutes vos questions sur votre recherche.

En attendant d’avoir la réponse que vous recherchez, voici quelques explications sur les différents types de résidences qui pourraient offrir un logement et un accompagnement à votre parent.

La résidence pour personnes autonomes 

Si votre parent est toujours en mesure de garder son autonomie et qu’il a simplement besoin de quelques soins de temps à autre, la solution idéale pour lui est sans aucun doute la résidence autonome qui offre les deux.

L’avantage d’une résidence autonome, c’est qu’elle permettra à votre parent de garder un côté actif dans un endroit tranquille et entouré de grands espaces et aussi de garder un équilibre social puisqu’il aura la liberté de recevoir de la visite, mais également de se déplacer comme bon lui semble.

De plus, votre parent aura la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes dans sa vie de tous les jours. 

La résidence semi-autonome

Les résidences pour les personnes semi-autonomes offrent aux parents la possibilité d’être dans un milieu dynamique avec à la clé des ressources de soins de santé.

 En choisissant la résidence pour les personnes semi-autonomes, vous donnerez à votre parent l’opportunité de vivre dans un appartement seul ou en couple pouvant avoir la taille d’un studio jusqu’à celle d’un 41/2.

Chaque appartement peut sembler élevé au niveau du prix puisqu’ils sont estimés entre 1000 $ à 2500 $, mais ils répondent à tous les besoins et aux exigences de votre parent en plus d’offrir un service tout inclus. De plus, ils vont permettre à la personne âgée d’avoir une belle vie sociale et de s’éloigner de la solitude qui les guette longtemps.

Le CHSLD  

Le centre d’hébergement de soins de longue durée fait également partie des solutions qui s’offrent à vous dans le cas où votre parent aurait besoin d’une surveillance particulière. Il faut savoir que dans le cas des CHSLD, vous avez le choix entre le secteur public, privé conventionné et le privé.

Ce type de résidence propose plusieurs suivis médicaux ainsi que plusieurs services, dont la réadaptation, pour offrir au parent la meilleure assistance possible.

En conclusion, faire appel à un conseiller spécialisé dans le domaine des résidences pour personnes âgées va vous permettre de connaître en détail tous les conditions et types de résidences qui sont disponibles dans la ville de votre choix.

Faire affaire avec un conseiller vous aidera à trouver la solution pour loger votre parent dans un endroit qui lui offrira la sécurité et les réponses à tous ses besoins.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média