Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 février 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le député de Rousseau annonce une aide financière de 207 266$ à la MRC de Montcalm

Ententes de développement culturel

Louis-Charles Thouin

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin a confirmé une aide financière de 207 266$ à la MRC de Montcalm, dans le cadre de l’entente de développement culturel qui sera d’une durée de trois ans.

Le député de Rousseau adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Louis-Charles Thouin annonce une aide financière de 207 266$ pour soutenir des initiatives culturelles de la MRC de Montcalm. Celle-ci provient de l’entente de développement culturel qui sera d’une durée de trois ans.

Cette aide financière du gouvernement du Québec s’ajoute aux mesures mises en place pour préserver l’écosystème culturel dans le contexte actuel lié à la pandémie. Ce montant contribuera à assurer une reprise plus rapide des activités culturelles lorsque la situation le permettra.

Cette année, le gouvernement du Québec annonce un nombre record de 184 ententes totalisant 22 M$ avec des municipalités et des MRC autres que Québec et Montréal. Les ententes répondent aux besoins cernés par les villes et les MRC, en plus de contribuer à l’enrichissement, puis la vitalité culturelle des régions.

Grâce à ces ententes de développement culturel, les citoyens ont accès à des œuvres et des activités culturelles en phase avec leur réalité.

La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy se réjouit d’offrir un levier supplémentaire de plus de 22 M$ qui amèneront les différentes régions du Québec à développer des projets culturels structurants et innovants. Elle appuie que le gouvernement souhaite rendre la culture accessible à tous les Québécois.

« L’engouement pour ces projets ne se dément pas, et le nombre record d’ententes de développement culturel cette année en est la preuve concrète. », fait-elle part.

Le député de Rousseau considère que la culture occupe une place importante et a un impact déterminant dans la qualité de vie de la société.

« Notre gouvernement, par cette contribution, souhaite aider la MRC de Montcalm à atteindre ses objectifs de développement culturel et d’accessibilité à des œuvres et à des activités culturelles de qualité ici, dans Rousseau. », soutient-il.

184 ententes de développement culturel ont été annoncées par le gouvernement du Québec, dont 16 nouvelles, avec des municipalités et MRC autres que Québec et Montréal pour les trois prochaines années.

Soulignons qu’il s’agit du nombre le plus élevé d’ententes atteint depuis l’existence du programme Aide aux initiatives de partenariat. Les sommes octroyées dans le cadre d’une entente de développement culturel sont appariées par les municipalités et les MRC, soit majoritairement 50% - 50%.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média