Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 février 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les Lanaudois ont maintenant accès gratuitement à des centaines de livres audio numériques

Ils sont disponibles via les bibliothèques publiques

Fraude Desjardins

©Depositphotos - L'Express Montcalm

Le grand public a accès à une collection de 440 livres audio numériques en français et en anglais.

Les résidents d’une soixantaine de bibliothèques des Laurentides et Lanaudière ont maintenant accès à une collection de livres audio numériques en français et en anglais gratuitement.

C’est le Réseau BIBLIO des Laurentides qui en a fait l’annonce. La collection est disponible sur le site web MA BIBLIO à moi (mabiblioamoi.ca). C’est grâce à une subvention spéciale du ministère de la Culture et des Communications que le grand public a accès à une collection de 440 livres audio numériques en français et en anglais. Ce service a été demandé par les bibliothèques membres et le grand public.

Ainsi, d’autres titres s’ajouteront dans les mois et années à venir. Pour le moment, ce nouveau service offre 340 livres audio en français et 100 livres audio en anglais. Comme l’explique la directrice générale du RÉSEAU BIBLIO des Laurentides, JoAnne Turnbull, la demande des livres numériques a explosée durant la pandémie.  

« Il y avait déjà une demande pour développer une collection de livres audio numériques et une subvention spéciale du ministère de la Culture et des Communications, nous a permis de répondre favorablement à cette demande. », précise-t-elle.

Les intéressés peuvent profiter de ce nouveau service en accédant à la collection de livres et ressources numériques du site mabiblio.ca. Il suffit d’avoir une carte de membre et un mot de passe. L’accès est gratuit. Les résidents peuvent s’informer à leur bibliothèque locale.

Le Réseau BIBLIO des Laurentides (RBL) est un organisme à but non lucratif mis en place par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Il existe depuis 40 ans et contribue au développement, au fonctionnement et à la mise en valeur des bibliothèques de sa région. Le RBL regroupe 61 municipalités, 50 000 abonnés et 1 000 000 prêts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média