Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

10 février 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Mise à garde à la population de ne pas consommer du saumon fumé

Ce dernier est vendu par l’entreprise Marché Saint-Calixte

MAPAQ

©Photo tirée de Facebook – Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec - L'Express Montcalm

Le produit indiqué ne comporte pas la date limite de consommation meilleur avant qui est exigé.

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Marché Saint-Calixte, avise la population de ne pas consommer du saumon fumé.

 

Le produit saumon érable chipotle ne comporte pas la date limite de consommation indiquant meilleur avant qui est exigé. Le produit a donc été mis en vente sans que le détaillant n’ait apposé la mention prescrite. Soulignons que le produit doit être consommé en deçà de 14 jours.

Le produit était offert jusqu’au 9 février inclusivement. Ce dernier était vendu à l’état réfrigéré. On retrouvait la mention « Fumé sur place Le Fumoir ».

Par mesure de précaution, l’exploitant procède volontairement au rappel du produit en question. Avec le MAPAQ, il a été convenu de diffuser une mise en garde du produit.

On conseille aux personnes qui possèdent une unité de la retourner à l’établissement où elles l’ont achetée ou de la jeter. Jusqu’à présent, aucun cas de maladie n’est associé à la consommation de cet aliment.

Celui-ci ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte. Cependant si quelqu’un consomme le produit, ce dernier peut représenter un risque pour la santé.

Pour en savoir plus sur la sécurité des aliments, il est possible de consulter dans la section « Consommation des aliments » du site Internet du MAPAQ : www.mapaq.gouv.qc.ca/consommation. Les intéressés peuvent aussi s’inscrire en ligne, en visitant le www.mapaq.gouv.qc.ca/rappelsaliments, pour recevoir, par courriel, les communiqués de rappels d'aliments publiés par le Ministère.

Commentaires

10 février 2021

Lise Bélanger

Est-ce que c'est juste à St-Calixte car j'en ai acheter chez Métro à Mont-Joli?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média