Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 février 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une formule renouvelée et adaptée est proposée pour le Festi-Flocons

Les festivités seront lancées le 13 février

Festi-Flocons

©Photo gracieuseté – Ville de Saint-Lin-Laurentides - L'Express Montcalm

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a revu sa formule pour le Festi-Flocons et en propose une nouvelle adaptée au contexte actuel.

La Ville de Saint-Lin-Laurentides propose une toute nouvelle formule pour sa célèbre fête hivernale. C’est le 13 février que les festivités seront lancées pour le Festi-Flocons. Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, l’évènement a été revu.

Cette année, la programmation prévoit une marche aux flambeaux dans les sentiers du parc récréotouristique, un concours rassembleur et une quête de bonshommes de neige à travers la ville. L’évènement débutera par un rendez-vous dans le grand parc récréotouristique et les activités se poursuivront tout l’hiver avec la quête Boules de neige.

« Avec la situation actuelle, je crois que nos citoyens ont envie de participer à des activités qui leur permettent de se changer les idées et de s’amuser sans compromettre leur sécurité. C’est ce que nous leur proposons et j’en suis très fier! », mentionne le maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé.

Rendez-vous à ne pas manquer

La marche aux flambeaux se tiendra le 13 février et débutera à la noirceur, vers 16h30. Cette occasion permettra aux visiteurs de découvrir le parc récréotouristique sous un autre décor, puisque des flambeaux seront disposés dans les sentiers.

Publicité

Défiler pour continuer

Les marcheurs sont attendus au 100, rue du Commerce et pourront débuter l’activité par la randonnée à pied, en traîneau ou en raquettes.

Activités hivernales

La Ville de Saint-Lin-Laurentides propose aux familles saint-linoises de participer aux activités Boules de neige et les invite à y prendre part dès le 13 février prochain, puis pour toute la saison hivernale.

On invite les intéressés à créer un bonhomme de neige, le photographier et publier leur chef-d’œuvre via le www.boulesdeneige.ca/st-lin-laurentides.

En participant à cette activité, les citoyens courent la chance de remporter un traîneau rempli de produits locaux, de jeux et de livres achetés à Saint-Lin-Laurentides.

Quête

Huit bonshommes de neige sont dissimilés dans les parcs de la ville. Les curieux pourront les repérer et scanner à chaque bonhomme de neige trouvé un code QR à l’aide d’un appareil photo d’un cellulaire. Ce dernier leur permettra d’avoir accès à différentes activités et surprises. C’est une façon amusante et divertissante pour profiter des joies de l’hiver.

Pandémie

Les citoyens devront respecter les mesures en vigueur, dont la distanciation sociale de deux mètres entre les bulles familiales. Du gel désinfectant sera disponible au départ. L’activité se terminera à 19h, puisque le couvre-feu est toujours en place par le gouvernement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média