Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

07 février 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Pierre Gouin veut raviver l’esprit de Saint-Calixte

Le candidat veut veiller au bien-être de la population

Pierre Gouin

©Photo gracieuseté – Pierre Gouin - L'Express Montcalm

Pierre Gouin a déposé sa candidature pour le district 6 et veut favoriser les liens interpersonnels au sein de la communauté.

Pierre Gouin a déposé sa candidature pour le district 6 pour l’élection partielle à Saint-Calixte. Ayant été charmé jeune par cette municipalité, il souhaite raviver l’esprit qui habitait Saint-Calixte auparavant et lui donner un nouveau souffle.

Pierre Gouin a passé tous ses étés à Saint-Calixte. Dans les années 60, ses parents avaient fait l’acquisition d’un chalet. Ce dernier se remémore des souvenirs de jeunesse. Ayant toujours été émerveillé par les richesses naturelles de la municipalité, il a fait à son tour l’acquisition un peu plus tard d’un chalet dans le district 6 à Saint-Calixte.

C’est en 2000 que sa conjointe et lui décident d’en faire la résidence principale. Il souhaitait transmettre à ses enfants ce qu’il avait pu vivre pendant sa jeunesse et son adolescence avec ses parents.

« À chaque instant où je me remémore les souvenirs que j’ai créés, je deviens nostalgique. Je me souviens encore des familles et des touristes qui venaient pour la panoplie d’activités qui étaient présentes, comme le festival western, les courses de motoneiges ou bien les balades en forêt. », fait-il part.

Valeurs et projets

M. Gouin désire se pencher sur le déploiement de projets et travailler sur des initiatives en lien avec l’environnement naturel de la région. Également, il veut miser sur le développement de l’économie commerciale locale au sein du village et concentrer ses énergies sur l’exploitation des ressources culturelles, sportives et touristiques de la municipalité.

Le candidat veut veiller au bien-être et à la qualité de vie des citoyens, conserver l’identité de Saint-Calixte tout en favorisant l’approche à la diversité et mettre en valeur les attraits de la municipalité, tout en valorisant l’aspect touristique des lieux. M. Gouin aimerait aussi améliorer les liens interpersonnels au sein de la communauté.

Expériences

Ayant travaillé pendant 26 ans pour le même employeur, Pierre Gouin se décrit comme une personne intègre, fiable et engagée. Grâce à son emploi comme gérant de carrosserie, il est apte à travailler en collaboration avec les autres, puis régler les conflits.

Il a aussi développé le souci du détail et son intérêt à défendre ce qui est juste. Son rôle comme président de l’Association des Propriétaires du Lac Cristal lui a permis de cerner les besoins des autres, d’être à leur écoute et de favoriser le rapprochement entre les citoyens. Sa candidature est appuyée par le maire de Saint-Calixte, Michel Jasmin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média