Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

05 février 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Richard Pelletier mise sur la transparence, l’intégrité et l’honnêteté

Campagne électorale à Saint-Calixte

Richard Pelletier

©Photo gracieuseté – Richard Pelletier - L'Express Montcalm

Richard Pelletier a reçu l’appui du maire de Saint-Calixte, Michel Jasmin pour sa campagne électorale.

Plusieurs candidats ont déposé leurs candidatures pour l’élection partielle à Saint-Calixte. C’est le cas de Richard Pelletier qui se présente pour le district 2. Priorisant la sécurité avec sa campagne électorale, ce dernier a décidé de ne pas faire de porte à porte, afin de protéger la santé des électeurs.

Tant que la situation se poursuivra avec les règles sanitaires , Richard Pelletier compte les respecter. Malgré cette prise de décision, le candidat espère toutefois que celle-ci aura un impact positif sur la présentation de sa candidature.

Dans le cadre de sa campagne, le maire de Saint-Calixte, Michel Jasmin a appuyé sa candidature. C’est à l’automne dernier que M. Pelletier a manifesté son intérêt pour se présenter comme conseiller municipal.

Michel Jasmin précise que le candidat est à l’écoute et intègre face aux citoyens de sa municipalité. Le maire indique avoir une entière confiance en Richard Pelletier.

Parcours

Ayant étudié à l’Université du Québec à Montréal (ÉTS) en génie de la production automatisée, M. Pelletier fait partie de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ). Grâce à ses apprentissages, le principal intéressé a été directeur de projets Amérique du Nord, Industrie Automatisation et Production Industrielle. Il a également veillé à la gestion de clients et d’équipes d’exécutions de projets de plus de 5M$.

Par ailleurs, Richard Pelletier a été directeur d’une firme de génie-conseil internationale. Il s’occupait de projets majeurs dans le secteur minier et d’aluminerie, en plus de la gestion de projets multidisciplinaires tels que civils, mécaniques, structuraux, architecturaux et électriques de plus de 25M$.  

Expériences

Parmi ses implications, Richard Pelletier a été membre du conseil d’administration pendant trois années et directeur du volet amateur pour plus de 1 500 enfants, joueurs et entraîneurs pour un club sportif de soccer régional.

Également, il a suivi différentes formations en analyse de la valeur, de risques, en amélioration continue des processus d’affaires et en gestion de projets de recherche et développement – innovation.

Idées à développer

Le candidat veut développer des projets et des initiatives en lien avec la nature et l’environnement de la région. Il souhaite aussi miser sur le développement de la vie urbaine au centre-ville avec un plan d’aménagement structuré et faire la promotion de la région.

Le candidat se dit transparent dans ses discussions, à l’écoute des citoyens pour voir à leurs préoccupations et est à la recherche de consensus, ainsi que de compromis. L’intégrité est une valeur fondamentale pour lui.

Avec plus de trente ans d’expérience dans son milieu, M. Pelletier a développé des habiletés pour communiquer. « Tous ensemble pour Saint-Calixte. Transparence par nos actions pour une saine gestion! », propose-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média