Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

02 février 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Trois candidates se présentent pour le parti Union pour le changement

Élection partielle à Saint-Calixte

Catherine Fillion

©Photo gracieuseté – Keven Bouchard - L'Express Montcalm

Catherine Fillion veut offrir ses compétences au conseil pour une saine gestion des taxes.

Le chef du parti politique municipal Union pour le changement de Saint-Calixte, Keven Bouchard souhaite faire connaître trois candidates qui se présentent officiellement à la campagne pour l’élection municipale dans son équipe.

Catherine Fillion se présente comme candidate du district 2 avec l’équipe Union pour le changement. Ayant grandi à Saint-Calixte, la principale intéressée explique bien connaître les défis, les avantages et les opportunités à saisir dans la municipalité.

Cette dernière est diplômée en comptabilité et gestion, puis travaille pour une grande entreprise lanaudoise. Elle désire offrir ses compétences au conseil municipal pour une saine gestion des taxes. En plus d’avoir des habiletés en administration et en gestion, Mme Fillion sait consolider les enjeux familiaux.

Par ailleurs, elle possède une grande capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps. Maman de trois jeunes enfants, elle estime que la qualité de vie des familles devrait passer par l’accès à plus de parcs, une offre des activités et de vitalité.

« Il faut développer les attraits de notre municipalité, pleine de potentiel, tout en préservant la nature et sa tranquillité. », fait-elle part. Mme Fillion veut aussi miser sur l’amélioration des infrastructures municipales.

Impliquée et dévouée

Catherine Fillion s’implique au sein de différentes causes, notamment le comité de levée de fonds d’Opération Enfant Soleil, l’ancien club de VTT Motoman et le Club Quad Basse Laurentides.

À ses yeux, il importe de valider et utiliser les espaces communautaires et de loisirs, protéger la faune et la flore, puis mettre en place des règlements pour respecter la nature. Motivée et inspirée, Mme Fillion veut avant tout s’investir pour le bien de sa communauté.

« Je suis confiante que je pourrai contribuer à l’essor et l’épanouissement de la municipalité de Saint-Calixte. J’aspire à transmettre ma fierté et mes valeurs à tous, ensemble, j’y crois !», soutient-elle.

Josiane Pin

©Photo gracieuseté – Keven Bouchard - L'Express Montcalm

Josiane Pin compte ramener la vitalité dans son village à Saint-Calixte.

Mettre en valeur Saint-Calixte

Entrepreneure d’expérience du domaine touristique et évènementiel, Josiane Pin a déposé sa candidature pour le district 4. Celle-ci a décidé de se joindre à l’équipe et de se pencher sur la signalisation, l’aménagement des rues et le déneigement pour les automobilistes.

Également, elle veut continuer de soutenir les associations et particulièrement les enfants vulnérables.

Exprimant avoir des rêves réalistes pour sa municipalité, Mme Pin aimerait concentrer ses énergies sur les évènements familiaux, développer le tourisme et mettre en valeur le village.

« Je compte ramener la vitalité au village, mais, à la hauteur de nos moyens. », précise-t-elle.

Forces

Se disant à l’écoute des gens, elle veut être la voix des citoyens du district 4. Elle demeure à Saint-Calixte depuis 1976. En 2012, elle a ouvert la voie aux gîtes en obtenant la première dérogation pour autoriser ce type d’établissement à Saint-Calixte.

Depuis cinq ans, Mme Pin prend soin des jeunes au Club Optimiste, aux Lys d’Or et aux Clubs des Petits Déjeuners. Auparavant, la candidate a participé au plaisir des citoyens de tout âge à Saint-Calixte et a organisé des évènements pendant douze ans dans son propre bar.

Luce Parent

©Photo gracieuseté – Keven Bouchard - L'Express Montcalm

Luce Parent souhaite avant tout relever un nouveau défi et c’est pourquoi elle a déposé sa candidature en vue de l’élection partielle à Saint-Calixte.

Relever un nouveau défi

Mère et maintenant grand-maman, Luce Parent se dit épanouie et comblée. Elle veut représenter les citoyens du district 6. Passionnée par son travail, cette dernière œuvre depuis plus de 25 ans chez Groupe Gilles Moreau comme répartitrice.

Elle aime le côté humain de son travail et le fait de pouvoir faire une différence. C’est ce qu’elle compte faire pour les citoyens de son district.

S’adapter constamment

Luce Parent se dit habituée de s’adapter avec la réalité de terrain comme l’état des routes, le déneigement, l’entretien et la disponibilité des véhicules, etc.

« Mon expérience serait un atout pour le comité de la voirie et des travaux publics qui doit prendre des décisions couteuses étant le plus gros poste budgétaire de la municipalité. », indique-t-elle.

Amoureuse de la nature, des chevaux, elle veut protéger l’environnement de Saint-Calixte pour assurer un développement responsable. Empathique, appréciée pour son travail et responsable, elle aime faire avancer les dossiers et régler les problèmes.

Interpellé par les nouveaux défis, celui de conseillère municipale en représente un stimulant pour la candidate. Elle se sent prête à le relever avec brio.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média