Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 février 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Sabrina Lemieux Douville fait vibrer la musique à Sainte-Julienne

Maestro école de musique

Maestro

©Photo tirée de Facebook – Maestro école de musique - L'Express Montcalm

Il est maintenant possible de réserver pour suivre des cours de musique en ligne chez Maestro.

Enseignante de musique et passionnée par son domaine, Sabrina Lemieux Douville songe depuis un moment à ouvrir sa propre école à Sainte-Julienne. Celle qui étudie en lancement d’entreprise offre en ce moment des cours en ligne et partage sa flamme avec ceux qui désirent apprendre, se perfectionner et ajouter des cordes à leur arc.

©Photo gracieuseté – Sabrina Lemieux Douville - L'Express Montcalm

Alexandre Laverdière et Sabrina Lemieux Douville font partie des enseignants qu’on retrouve à l’école de musique Maestro.

©Photo tirée de Facebook – Maestro école de musique - L'Express Montcalm

D’ici deux ans, la Juliennois souhaite ouvrir son école de musique établie à Sainte-Julienne.

Celle qui a grandi dans son patelin, à Sainte-Julienne, a tenté d’explorer d’autres voies, avec la danse et une entreprise de ménage, mais tout la ramenait à ses premières amours.

« Je suis musicienne d’expérience. C’est mon métier. J’étais travailleuse autonome pendant cinq ans avant la COVID-19. J’étais musicienne, chansonnière et enseignante en musique. », confie-t-elle. 

Aujourd’hui, la musicienne a démarré son projet et son conjoint collabore à ce dernier comme professeur de musique. Au total, six professionnels se joindront à l’école de musique Maestro et partageront leur différente
expertise.

Publicité

Défiler pour continuer

« Les six professeurs englobent plusieurs instruments, puisque nous sommes presque tous multi-
instrumentistes. », fait-elle part.

Ainsi, les intéressés peuvent suivre des cours pour débutants, intermédiaires et personnalisés selon leurs objectifs et leur niveau, et ce, dans le confort de leur foyer. Guitare, piano, basse électrique, ukulélé, chant, saxophone, clarinette et flûte sont notamment proposés.

« On a tous un diplôme. Ce sont des professeurs qui sont super compétents. La plupart ont des baccalauréats en enseignement. Ce sont des cours de qualité que j’offre. », aborde-t-elle. L’entrepreneure est fière d’avoir dans son école de musique des enseignants expérimentés et surtout passionnés.

Maintenant offert 

Mme Lemieux Douville s’est servie des réseaux sociaux et a créé une page sur Facebook afin de présenter son offre de cours en ligne, disponible dès maintenant. L’enseignante de musique n’est pas à ses premiers pas pour transmettre ses connaissances.

Son conjoint et elle enseignement depuis cinq la musique. Elle a d’ailleurs étudié
en musique en guitare jazz et joue pratiquement de tous les instruments. La clientèle n’a pas besoin de prendre
d’engagement pour suivre les cours.

« On veut que nos élèves soient là par pure volonté d’apprendre. On ne veut pas qu’il y ait d’obligation. On offre l’annulation gratuitement. Si tu ne veux pas venir à ton cours, on te rembourse. Tu peux en prendre un, comme tu peux en prendre quinze. Ça attire une clientèle qui souhaite apprendre. », détaille-t-elle. Les cours s’adressent par ailleurs à des personnes de tout âge.

Cours de musique

©Photo tirée de Facebook – Maestro école de musique - L'Express Montcalm

Sabrina Lemieux Douville s’est entourée d’une équipe d’enseignements de musique expérimentés pour lancer son projet.

S'investir dans sa municipalité 

Sabrina Lemieux Douville aimerait élargir son projet et faire rayonner le talent des musiciens de son école de musique à Sainte-Julienne.

« J’aimerais organiser des spectacles avec mes élèves éventuellement, mais ce n’est pas le temps en ce moment. », enchaîne-t-elle. D’autres beaux projets pourront voir le jour avec le temps.

Regardant des bâtisses ou des locaux à louer régulièrement, la Juliennois a déjà une idée claire de ce qu’elle veut créer avec son école de musique. Elle aimerait avoir différents locaux pour permettre aux professeurs d’avoir leur espace pour enseigner. Elle veut aussi utiliser l’endroit pour faire de l’enregistrement de démo.

« Grâce à mon étude de marché, de ce que j’ai pu voir, c’est qu’à 20 kilomètres près il n’y a aucun magasin ni école de musique et pas de professeurs de musique proche qui peuvent se déplacer. Je dirais qu’on est les seuls. J’ai trouvé ça vraiment intéressant quand j’ai appris ça. », soutient-elle.

Les idées ne manquent pas estime celle qui est derrière l’initiative. Au contraire, d’autres volets vont se développer, mais il est encore tôt pour en parler témoigne Sabrina Lemieux Douville.

École de musique

©Photo gracieuseté – Sabrina Lemieux Douville - L'Express Montcalm

Sabrienne Lemieux Douville souhaite partager son amour pour la musique en offrant des cours en ligne.

Pour plus ample information, on consulte la page Facebook Maestro école de musique. Les inscriptions sont gratuites et les cours se déroulent en ligne. On peut communiquer par Messenger ou téléphoner au 514 475-6505 pour tous les détails de réservation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média