Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 janvier 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

L’équipe de la Grappe Éducative Montcalm accueille une infirmière clinique d’expérience

Elle accompagnera les enfants et leurs familles

CJE Montcalm

©Photo gracieuseté – Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm - L'Express Montcalm

L’infirmière clinicienne d’expérience du Centre intégré de santé et de services sociaux, Zoila Jacinto est heureuse de se joindre au sein de l’équipe de la Grappe Éducative Montcalm.

Zoila Jacinto, infirmière clinicienne d’expérience du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière se greffe à l’équipe de la Grappe Éducative Montcalm. Possédant une expertise dans son domaine, particulièrement en accompagnement et en soutien aux familles vulnérables ayant de jeunes enfants, elle aura pour mandat de les aider, mais également de supporter les familles.

Le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm se réjouit de cette nouvelle. Mme Jacinto est bachelière en soins infirmiers. Mère de trois enfants, celle-ci a œuvré en pédiatrie et en périnatalité au CHU de Sainte-Julienne. Pendant huit ans, Zoila Jacinto a également travaillé au sein du programme de services intégrés en périnatalité et petite enfance (OLO-SIPPE).

Rôle

Par ailleurs, Zoila Jacinto collaborera avec le CISSS de Lanaudière pour la mise en œuvre d’activités, telle que l’encadrement de familles davantage éloignées des services dispensés en santé.

Par ses interventions, elle pourra préparer les tout-petits au monde de l’apprentissage. Elle aura pour mandat de soutenir une trentaine de familles du milieu et leur apporter les outils nécessaires, afin que leurs enfants puissent développer leur plein potentiel.

Grâce aux ressources proposées, ces derniers seront mieux préparés pour le milieu scolaire. « Mon rôle en tant qu'infirmière clinicienne de la Grappe Éducative Montcalm est non seulement d'accompagner l'enfant, mais aussi la famille dans les défis rencontrés. », précise-t-elle.

Collaboration

L’infirmière clinicienne est heureuse et motivée de relever ce nouveau défi. Cet avis est aussi partagé par la chef de projet de la Grappe Éducative Montcalm, Carla Isabel Rodrigues qui est emballée de cette nouvelle collaboration, tout comme l’équipe.

« L’expertise de cette nouvelle ressource est primordiale puisqu'un retard quelconque chez un enfant peut avoir de grandes répercussions sur son apprentissage. », estime-t-elle.

La directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm, Geneviève Rinfret ajoute que l’expérience de Mme Jacinto et sa connaissance des enjeux feront une différence grâce à des interventions ciblées.

Rappelons que l’objectif de la Grappe Éducative Montcalm est d’augmenter les taux de diplomation dans le territoire. Ce projet permet d’accompagner, encadrer et soutenir les jeunes de 0 à 35 ans dans un parcours de qualification.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média