Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

26 janvier 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Jean-Marc Héroux fait campagne pour le district 2

Élection partielle à Saint-Calixte

Jean-Marc Héroux

©Photo gracieuseté – Jean-Marc Héroux - L'Express Montcalm

Jean-Marc Héroux souhaite partager son expertise avec le conseil municipal pour le bien commun de tous les citoyens.

Un autre candidat a manifesté son intérêt pour l’élection partielle à Saint-Calixte. Il s’agit de Jean-Marc Héroux pour le district 2.

Trois postes de conseillers sont à combler, soit ceux des districts 2, 4 et 6 à Saint-Calixte. Rappelons que plusieurs personnes ont quitté leurs postes comme conseiller municipal. Les candidats avaient jusqu’au 22 janvier dernier pour manifester et soumettre leur candidature.

Si plus d’un candidat pose sa candidature à un même poste, un scrutin sera tenu le 21 février 2021 de 10h à 20h. Un vote par anticipation se déroulera le 14 février de 12h à 20h.

Implications  

Jean-Marc Héroux explique qu’il n’est pas facile de se présenter en vue de l’élection partielle avec les circonstances actuelles.

À son avis faire campagne en pleine pandémie représente un défi. Malgré les conditions, le principal intéressé n’a pas abandonné et a récolté les signatures nécessaires pour aller de l’avant avec sa candidature.

Ancien délégué syndical dans un centre d’appels situé à Joliette, M. Héroux a organisé pendant de nombreuses années des campagnes pour l’organisme Centraide Lanaudière. Ce dernier a aussi œuvré comme délégué social dans le réseau de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

Pour lui, il a toujours été important d’aider ses collègues et de leur tendre la main.

« Ce n’est pas d’hier que je m’implique dans ma communauté. », souligne-t-il. Ce dernier compte travailler pour le bien commun de tous s’il est élu comme conseiller municipal. Il désire se pencher sur le développement de la municipalité, tout en respectant les résidents.

Atout

M. Héroux travaille comme conseiller au soutien technique en télécommunication. Ce dernier possède de bonnes connaissances dans ce domaine. Il soutient qu’il pourrait apporter son expertise au conseil municipal dans ce dossier.

« Les réseaux cellulaires et Internet, je connais ça. C’est le fer de lance du développement des municipalités rurales en cette ère de télétravail. », fait-il savoir.

Jeanne Powers, Pierre Gouin, Pierre Desmarais, Richard Pelletier et Stephen Carbonneau ont également déposé leur candidature.

Pour toutes questions, il est possible de téléphoner au 450 222-2782 pour rejoindre le président d’élection, Mathieu-Charles LeBlanc. L’adresse du bureau d’élection est le 6230, rue de l’Hôtel de Ville, à Saint-Calixte. Il est possible de consulter electionsquebec.qc.ca pour en savoir plus sur les élections municipales et sur les règles liées au financement politique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média