Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 janvier 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Jean-Philippe Bergeron se pratique à l’approche de la World Series of Asphalt

Une série de huit courses en dix jours

Jean-Philippe Bergeron

©Photo gracieuseté – Festidrag Développement - L'Express Montcalm

Jean-Philippe Bergeron et Mario Gosselin ont pu se pratiquer pour faire quelques tours sur la piste de New Smyrna Speedway en Floride.

Le pilote lanaudois, Jean-Philippe Bergeron est de retour sur la piste de New Smyrna Speedway en Floride. Ce dernier se pratique avec Mario Gosselin en vue de la World Series of Asphalt.  

Jean-Philippe Bergeron en a profité pour faire quelques tours de pratique en fin de semaine d’un demi-mile à bord d’un Super Late Model, propriété de DGM Racing. Le pilote avait fait des tours de piste il y a quelques semaines lors du Red Eye 50/50 avec la voiture no. 51 Pro Late Model de l’équipe Race Car Solutions (RCS).

Lors de cet évènement, il a terminé en 5ème position. Il avait d’ailleurs remarqué la différence entre la voiture de type LMS qu’il conduit sur les circuits du Québec et la voiture Pro Late Model qu’il a conduite pour une toute première fois.

Mario Gosselin a proposé au pilote de faire l’essai d’un Super Late Model. Jean-Philippe a eu l’opportunité de faire des essais privés sur la piste de New Smyrna pour apprivoiser la voiture et accumuler les tours de pistes.

Pratique

Pour une rare fois, Mario Gosselin qui s’occupe à réparer des voitures et joue le rôle de chef d’équipe a pris le volant. Ils ont fait des temps similaires se situant dans les 17 : 70 secondes. Le pilote Mario Gosselin participera au départ du NASCAR Racing Experience 300 sur le circuit du Daytona International Speedway.

Après quatre ans d’absence, il se retrouvera au volant du no.91 en NASCAR Xfinity Series. Ainsi, il affichera les couleurs de AP Sports Regimen et de Rousseau Métal.

Pour sa part, M. Bergeron se pratique pour les prochaines courses qui se dérouleront du 4 au 13 février prochain, au New Smyrna Speedway, et ce, dans le cadre de la World Series of Asphalt. Il conduira une voiture Pro Late Model no.51 de l’équipe RCS pour une série de huit courses en dix jours.

« C’est la première fois que je vais faire autant de courses en peu de temps ! C’est une expérience inouïe pour moi et j’espère bien y décrocher un podium ! », exprime-t-il.

Parcours

C’est vers l’âge de 13 ans que Jean-Philippe Bergeron réalise ses premiers tours de piste en kart. C’est lors de sa première participation à la série Cup Lites sur le circuit routier d’ICar qu’il est couronné recrue de l’année. Une carrière prometteuse se dessine pour lui. Son talent se développe et son intérêt grandit au fil des années.

C’est en 2019 que son père, Marc Bergeron et Martin Perreault fondent Prolon Racing Team. Le pilote se retrouve entouré de passionnés et débute la saison 2020 avec une toute nouvelle voiture reconstruite. La saison a été écourtée en raison du contexte de la pandémie.

Malgré les circonstances, Jean-Philippe Bergeron a accumulé trois podiums, dont un sur la première marche pour bien terminer la saison du côté de l’Autodrome Montmagny. 

Courses à venir

Le pilote va participer aux championnats LMS de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction et de l’Autodrome Montmagny qui auront lieu les 15 et 22 mai prochains. Jean-Philippe vise le titre pour ces deux championnats.

« Tous les ingrédients sont réunis pour avoir une bonne saison. Si l’on y ajoute la chance, il n’y a aucune raison de ne pas finir dans le top. », affirme-t-il.

L’équipe remercie tous ses précieux partenaires. Il est possible de suivre les performances de Jean-Philippe Bergeron tout le long de la saison 2021 en consultant le www.facebook.com/festidrag, www.youtube.com/c/FestidragTV et à TéléMag. On peut aussi suivre l’actualité de ce dernier et l’équipe Prolon Racing au www.facebook.com/JPBRacing18, sur Instagram @jpbergeron18 ainsi que sur le site web www.prolonracing.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média