Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

21 janvier 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Stephen Charbonneau dépose sa candidature pour le district 4

Élection partielle à Saint-Calixte

Stephen Charbonneau

©Photo gracieuseté – Stephen Carbonneau - L'Express Montcalm

Stephen Carbonneau demeure à Saint-Calixte depuis dix ans et veut représenter l’ensemble des citoyens, répondre à leurs besoins, tout en se consacrant aux enjeux municipaux.

Annoncée au début du mois de janvier, une élection partielle amènera les Calixtiens à se rendre aux urnes le 21 février prochain. Stephen Carbonneau se présente comme candidat dans le district 4.

M. Charbonneau est résidant depuis dix ans au sein de la municipalité de Saint-Calixte. Ce dernier désire être conseiller municipal, puisqu’il souhaite investir son énergie pour que la municipalité soit vivante.

Dès son arrivée à Saint-Calixte, Stephen Carbonneau a rejoint la première année le comité citoyen de la municipalité et a participé à des rencontres, afin d’établir des idées de projet du noyau villageois et d’autres concernant les infrastructures et les loisirs pour l’ensemble du territoire.

Le candidat estime avoir les compétences pour travailler à la saine gestion des budgets et concilier les besoins des concitoyens avec les enjeux municipaux. Le Calixtien a œuvré trente années en gestion en entreprise et coaching. Le principal intéressé a la volonté d’apporter un soutien et représenter l’ensemble des citoyens du district 4 de Saint-Calixte.

« Il est grand temps de réunir nos forces et tous ensemble améliorer la qualité de vie de Saint-Calixte dans une orientation et une vision proactive pour le futur de notre village. Saint-Calixte, une ville vivante et fière au cœur des collines…j’y crois. », exprime-il.                             

Candidats à l’élection partielle

Rappelons que trois postes sont à combler dans la municipalité de Saint-Calixte. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 22 janvier à 16h30 pour les postes de conseillère municipale ou conseiller municipal des districts électoraux nos 2, 4 et 6.

Si plus d’un candidat pose sa candidature à un même poste, un scrutin sera tenu le 21 février 2021 de 10h à 20h. Un vote par anticipation se déroulera le 14 février de 12h à 20h. 

Jusqu’à présent, Jeanne Powers, Pierre Gouin, Pierre Desmarais, Richard Pelletier et Jean-Marc Héroux ont présenté leur candidature.

Pour toutes questions, il est possible de téléphoner au 450 222-2782 pour rejoindre le président d’élection, Mathieu-Charles LeBlanc. L’adresse du bureau d’élection est le 6230, rue de l’Hôtel de Ville, à Saint-Calixte. Il est possible de consulter electionsquebec.qc.ca pour en savoir plus sur les élections municipales et sur les règles liées au financement politique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média