Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 janvier 2021

Comment bien débuter l’année 2021 financièrement ?

cash depot deposit

À cause de la pandémie, 2020 a été assez rude. Cette année, étant donné que la crise sanitaire n’est pas encore passée, il serait plus sage de bien se préparer financièrement. Voici donc les bonnes pratiques à adopter dès le début de 2021.

Faire un budget

Si vous souhaitez gérer vos finances comme un pro, vous allez devoir dresser un budget et vous y tenir. Pour cela, suivez les étapes.

Dans un premier temps, calculez vos revenus mensuels nets. Ensuite, faites une liste de toutes vos dépenses fixes. Il s’agit des dépenses indispensables telles que le loyer, les assurances auto et l’électricité. Puis, passez aux dépenses variables telles que le shopping et les abonnements à la salle de sport. Pour vous faciliter la tâche, mettez chaque dépense dans une catégorie bien précise. Une fois que vous aurez déduit toutes vos dépenses, voyez combien il vous reste. Si vos dépenses sont trop importantes par rapport à vos revenus, essayez d’ajuster votre budget en réduisant au maximum les dépenses variables.

Trouver de nouvelles sources de revenus

En ajustant votre budget, vous venez de réaliser que vos revenus sont vraiment insuffisants et qu’ils n’arrivent pas à couvrir vos dépenses fixes. Avant de prendre une carte de crédit pour refaire son crédit, il est préférable de trouver de nouvelles sources de revenus. Un second emploi pourrait par exemple vous permettre de redresser votre situation financière. Ainsi, vous n’aurez pas à vous endetter auprès des institutions financières.

Si un second travail n’est pas envisageable pour le moment, vous pouvez trouver d’autres façons de gagner de l’argent. Vous pouvez par exemple faire le tri dans vos affaires et vendre les objets que vous n’utilisez plus.

Économiser

Puisque la crise sanitaire est loin d’être finie, nous vous encourageons à mettre de l’argent de côté. En effet, personne n’est vraiment à l’abri du chômage en ces périodes. Ainsi, si jamais cela vous arrive, vous pourriez utiliser vos économies pour vivre le temps de trouver un nouvel emploi.

Mais qu’il y ait une pandémie ou non, pensez toujours à économiser. Pour vous motiver, fixez des objectifs sur le long terme comme l’achat d’une voiture ou l’achat d’un condo par exemple. Concernant le montant à épargner, tout dépend de votre situation financière. Si vos revenus sont importants, vous pouvez épargner plus. Dans le cas contraire, 20% de votre salaire fera l’affaire.

Comme vous pouvez le voir, il est assez facile de gérer son argent au quotidien. En effet, il suffit d’avoir les bonnes habitudes. Pour terminer, si vous avez des crédits et des prêts à rembourser, essayez de respecter la bonne résolution de cette année : payer ses mensualités à temps pour éviter les pénalités.  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média