Faits Divers
Retour19 janvier 2021
Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca
Un déneigeur subit un choc nerveux à Saint-Calixte
Tire de feu sur son appareil de déneigement

©Photo tirée de Facebook – Municipalité de Saint-Calixte - L'Express Montcalm
Un projectile provenant d’une arme a été tiré dans la vitre d’une machinerie municipale en fonction.
Un projectile provenant d’une arme a atteint la vitre d’une machine municipale, alors qu’un employé de la municipalité de Saint-Calixte procédait au déneigement dans la nuit de dimanche à lundi dernier, à 2h35.
L’évènement s’est déroulé sur la route 335 à l’angle de la rue Hôtel de Ville. Heureusement, l’employé municipal n’a pas été blessé confirme le maire de Saint-Calixte, Michel Jasmin. L’opérateur a cependant subi un choc nerveux.
La municipalité condamne ce geste et a indiqué via sa page Facebook offrir 1000$ à la personne qui permettrait d’identifier le coupable. Les enquêteurs et les patrouilleurs se penchent présentement sur ce qui s’est passé.
« En ce moment, nous avons très peu d’information. », indique la Sûreté du Québec.
Concernant le projectile, le maire de Saint-Calixte mentionne que les enquêteurs de la SQ sont sur le dossier.
« Ça s’est passé dans la nuit de lundi matin, alors que les employés cols bleus de la Ville procédaient au déneigement. Celui qui a vécu cette situation partait du sud vers le nord pour déneiger les trottoirs. », affirme M. Jasmin.
Le projectile a touché le bas du véhicule de déneigement proche de la vitre.
« Je ne m’attendais jamais à vivre une telle situation. Il y a eu une grosse tempête samedi. Ils ont mis tous les efforts pour déneiger le mieux possible le village et toutes les routes pour les rendre sécuritaires. », enchaîne-t-il.
Sous enquête
Pour le moment, les enquêteurs interrogent les citoyens du secteur où l’évènement s’est produit. Ces derniers ont également vérifié le véhicule pour regarder quel type de projectile aurait été tiré.
« La sécurité des citoyens et des employés de la Ville c’est important. Ils se sont démenés pour déneiger et ils vivent une situation comme ça. Je trouve ça vraiment désagréable et pénible. », soutient-il.
Les citoyens qui possèdent de l’information peuvent contacter le directeur général, Mathieu-Charles LeBlanc à l’Hôtel de Ville au 450 222-2782 ou téléphoner au poste de la Sûreté du Québec de Montcalm au 450 439-1911.

©Photo tirée de Facebook – Municipalité de Saint-Calixte - L'Express Montcalm
Le projectile n’a pas touché l’opérateur.
Commentaires