Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 janvier 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Jean-François Lafrance soutient le CAB Montcalm et récolte 2 000$

Impliqué depuis plusieurs années

CAB Montcalm

©Photo gracieuseté – Sophie Turenne - L'Express Montcalm

Le pharmacien propriétaire Familiprix, Jean-François Lafrance a récolté 2 000$ en dons pour le Centre d’action bénévole de Montcalm.

Malgré le contexte actuel, le pharmacien propriétaire Familiprix, Jean-François Lafrance a réussi à amasser un montant de 2 000$ en dons. Ce dernier sera remis au Centre d’action bénévole de Montcalm (CAB Montcalm).

L’année commence bien pour le CAB. M. Lafrance est également président d’honneur de la campagne de levée de fonds de l’organisme depuis près de dix ans. Comme plusieurs autres, le CAB n’a pas eu de levée de fonds.

Avec les circonstances actuelles, il est plus difficile de récolter des dons, de solliciter des gens et d’organiser des activités de financement. C’est ce que précise la directrice générale, Lyne Sauriol au CAB Montcalm.

« C’est pourquoi nous avons passé notre tour. Or, Jean-François nous a contactés dernièrement pour nous annoncer qu’il tenait tout de même à amasser des dons pour le centre. Nous sommes choyés », exprime-t-elle.

Au-delà de la campagne de financement

Grâce à son implication, le pharmacien propriétaire a pu récolter un montant de 2 000$ par la participation de partenaires et aussi par le biais de ses propres pharmacies Familiprix.

Depuis plusieurs années, Jean-François Lafrance s’investit dans différents projets du CAB Montcalm, à titre de pharmacien. Ce dernier à participer en autres l’an dernier aux capsules vidéos informatives du Projet Solidarité COVID-19 Montcalm.

Également, il a rédigé un article dans la première édition du journal Le Rendez-vous. L’organisme l’avait lancé avant les fêtes.

Depuis sa création, le CAB Montcalm veille à l’amélioration de la qualité de vie des personnes plus vulnérables et offre différents services destinés à la population de la MRC de Montcalm. L’organisme participe aussi à l’élaboration de plusieurs projets en partenariat avec les organisations du milieu.

Le Centre d’action bénévole de Montcalm estime que l’action bénévole et communautaire est une contribution essentielle à la cohésion sociale.

Pour faire un don au CAB Montcalm, on visite le https://www.cabmontcalm.com/.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média