Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

14 janvier 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Plusieurs employés municipaux de la Ville de Saint-Lin-Laurentides ont contracté la COVID-19

Ils sont maintenant rétablis

Hôtel de ville à Saint-Lin-Laurentides

©Photo archives - L'Express Montcalm

Une dizaine d’employés de la Ville de Saint-Lin-Laurentides ont été déclarés positifs à la COVID-19 avant la période des Fêtes. Aucun cas n’est actif et l’éclosion est maintenant totalement éradiquée.

Avant la période des Fêtes, une dizaine d’employés de la Ville de Saint-Lin-Laurentides ont été déclarés positifs à la COVID-19. Cette dernière a agi rapidement pour limiter la contagion.

Dès que le premier cas a été déclaré, le Service des ressources humaines a réalisé un exercice de retraçage. Celui-ci et le suivi des résultats ont été faits en collaboration avec la direction de la santé publique. L’objectif était d’éviter la contagion entre les employés.

Sous contrôle

La Ville de Saint-Lin-Laurentides indique que l’éclosion est maintenant totalement éradiquée. Il n’y a plus aucun cas. La Ville de Saint-Lin-Laurentides s’est assurée de mettre en place les mesures nécessaires qui ont été renforcées depuis le retour au travail pour certains employés municipaux.

Les membres du personnel de la Ville de Saint-Lin-Laurentides sont de retour en poste depuis le 12 janvier dernier. Plusieurs employés municipaux font du télétravail lorsque cela est possible.

D’autres doivent être présents pour exercer leur fonction, tels que les membres du Service des travaux publics. C’est pourquoi plusieurs mesures sanitaires ont été mises en place.

Soulignons que les pratiques de sensibilisation et de préventions ont été maintenues. Malgré la pandémie, les employés municipaux doivent poursuivre leur travail, puisqu’ils sont considérés comme des travailleurs essentiels.

Mesures en place

Depuis le début de la pandémie, différentes mesures ont été mises en place pour assurer la sécurité des employés et visiteurs. Celles-ci sont respectées dans chacun des bâtiments municipaux. Plusieurs suivis sont faits, ainsi que des rappels préventifs auprès des employés pour s’assurer qu’ils respectent les mesures sanitaires sur les lieux de travail.

Par ailleurs, la Ville de Saint-Lin-Laurentides a ajouté des plexiglass, a mis à disposition du gel désinfectant et des masques pour les employés. Il y a désinfection fréquente des aires communes et la création de différentes zones de travail pour limiter les déplacements.

Ainsi, on mise sur la sensibilisation, la prévention et on fait des rappels pour éviter les relâchements. Malgré ces mesures, la Ville de Saint-Lin-Laurentides est consciente de ne pas être à l’abri de la transmission communautaire grandissante.

Puisque les risques liés à la COVID-19 demeurent importants, la Ville rappelle que les travailleurs essentiels doivent continuer d’être vigilants. Grâce à l’implantation des différentes mesures, celle-ci indique garder un certain contrôle sur la situation.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média