Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 janvier 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Marie-Claude Poulin sera conférencière et abordera les tendances mode 2021

Salon virtuel de conférences sur le mariage

Salon virtuel de conférences sur le mariage

©Photo gracieuseté – Charles-André Pelletier - L'Express Montcalm

La Vie Après le Oui présente le Salon virtuel de conférences sur le mariage les 16 et 17 janvier.

C’est un tout nouveau concept qui se déroulera les 16 et 17 janvier pour les futurs mariés dans le confort de leur salon.  La Vie Après le Oui présente le Salon virtuel de conférences sur le mariage. Les participants auront accès aux conseils et à l’expertise de 25 différents fournisseurs de l’industrie du mariage. C’est l’occasion de rêver, de planifier et d’avoir des idées plein la tête en vue du grand jour.

Présenté et animé par l’organisatrice de mariages, Valérie Bigras, le Salon virtuel de conférences sur le mariage amènera les participants à s’inspirer des dernières tendances, tout en ayant accès à de précieux conseils pour cette journée mémorable. Valérie Bigras cumule dix ans d’expérience dans ce domaine et s’est entourée d’une équipe d’experts pour cette première édition.

Lors de ces deux journées virtuelles, différents conférenciers prendront la parole, afin de bien informer les futurs mariés, tout en répondant à leurs questionnements et en leur proposant de belles solutions à inclure dans les préparatifs de mariage.

Le Salon virtuel mettra de l’avant 25 conférenciers qui aborderont différents aspects liés au mariage grâce à du contenu diversifié. Plusieurs futurs mariés ont dû reporter leur célébration en raison des circonstances actuelles. C’est pourquoi l’organisatrice de mariage souhaite leur partager de l’espoir et les tendances 2021-2022. Cette expérience amènera les futurs mariés à festoyer, rire et avoir accès à des idées uniques pour leur célébration.

Mieux planifier son mariage

Le contenu se veut informatif et varié. On propose ainsi plus de 16 heures d’informations touchant le mariage, le style, des recettes de cocktails, l’art de la table, les secrets pour réussir une célébration, des rencontres avec des mariés qui ont dû reporter leur grand jour en 2021, l’inspiration pour la décoration, etc. Au programme, on prévoit une présentation des tendances 2021, une table de desserts à faire saliver et plus encore.

Par ailleurs, un conférencier en profitera pour présenter une nouvelle technologie qui s’implante dans les mariages permettant aux invités de se texter durant l’évènement. Cette idée permet concrètement à un invité de prendre les devants en se créant un avatar et texter une personne qui l’intéresse durant le mariage.

Lors de l’évènement, un espace de clavardage sera disponible, afin que chacun puisse échanger en simultané. Le Salon virtuel s’adresse autant aux futurs mariés, aux nouveaux fiancés, les différents fournisseurs de l’industrie qu’aux intéressés par l’organisation de mariages.

Une belle variété d’entreprises s’est greffée à l’évènement virtuel, afin de partager leur expertise dans le domaine. « C’est une première. Ça devrait être quelque chose. Personne d’autre n’a fait de salon. », indique la propriétaire de la Boutique Mariclod, Marie-Claude Poulin.

Partenaire important

La femme d’affaires Marie-Claude Poulin a rencontré Valérie Bigras dans le cadre d’un évènement de mariage. Depuis ce temps, les deux femmes sont demeurées en contact. Mme Poulin a tout de suite embarqué dans l’initiative mise sur pied par l’organisatrice de mariages.

Heureuse de voir qu’un évènement important portant sur le mariage pourrait réunir les futurs mariés, cette dernière n’a pas hésité à encourager son amie pour que le projet se concrétise et lui a donné des idées.

« Je lui ai dit tu es capable, ça nous prend ça pour le mois de janvier. », lance-t-elle. Comme le partage la propriétaire de la Boutique Mariclod, il y a normalement différents évènements de mariage qui sont organisés en novembre.

La passionnée par les robes de mariées et investie dans son domaine lance l’invitation à tous ceux et celles qui souhaitent mieux se renseigner ou encore qui désirent se marier prochainement. Elle offre comme prix à gagner 500$ de rabais sur une robe de mariée.

« Les différents conférenciers ont décidé de donner plein de choses. Tout le monde a participé. », souligne Marie-Claude Poulin.

Marie-Claude Poulin

©Photo tirée de Facebook – Marie-Claude Poulin - L'Express Montcalm

La propriétaire de la Boutique Mariclod, Marie-Claude Poulin se greffe à l’évènement les 16 et 17 janvier comme conférencière.

L’évènement organisé ce weekend la motive à poursuivre, tout comme les demandes de ses clientes. « Je pense que ça va être une belle fin de semaine pour les futurs mariés. Ça va faire du bien. », en convient-elle.

Cette dernière sera de la partie ce samedi et présentera une conférence de 16h à 16h30 « choisir sa robe selon sa taille et sa silhouette / Illuminez votre teint en portant le bon blanc. »

Elle clôturera l’évènement le dimanche de 16h30 à 17h en présentant les tendances 2021 pour la future mariée et son cortège. En raison de la pandémie, Mme Poulin ne peut organiser de défilé de mode.

Toujours dans la création et les projets

Malgré les circonstances liées à la pandémie, la propriétaire de la Boutique Mariclod demeure positive. Elle indique d’ailleurs avoir eu sa meilleure année jusqu’à présent et se réjouit de constater que son entreprise se porte bien.

« Même si on n’avait pas autant de gens dans la boutique, on a bien fait. Je ne suis pas inquiète pour mon entreprise. », exprime-t-elle.

Comblée par son travail, cette dernière avoue ne jamais arrêter et prend peu de journées de congé. Elle a d’ailleurs développé deux modèles de robes de bal qui sont fabriquées en boutique.

En parallèle, Marie-Claude Poulin profite de son temps pour redécorer toute sa boutique et lui redonner un vent de fraîcheur, afin d’offrir une expérience encore plus agréable à ses clients.

« J’espère que ça va être derrière nous le plus vite possible. Je sais que les clients vont revenir. Les gens vont se marier encore. Je pense que ça va être la folie quand ça va repartir. », aborde-t-elle.

La femme d’affaires confie qu’un grand écran s’ajoutera à sa boutique pour y présenter des défilés de mariages auxquels elle a pu assister. Cette dernière en a filmé plusieurs.

Pour en savoir plus, on consulte le www.conferencesvirtuellesmariage.com. Plus de 5 000$ en prix à gagner. Les participants auront accès après l’évènement à des outils téléchargeables. On retrouve l’horaire complet des conférences et la biographie des conférenciers via le site officiel. Pour assister à une journée, le billet coûte 30$ et pour les deux journées, 50$.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média