Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

08 janvier 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La municipalité de Sainte-Julienne compte sur la collaboration des citoyens

Mesures de confinement et couvre-feu

Hôtel de ville à Sainte-Julienne

©Photo gracieuseté – Municipalité de Sainte-Julienne - L'Express Montcalm

La municipalité de Sainte-Julienne fait un rappel des mesures déjà mises en place et des nouvelles qui seront effectives à compter du 8 janvier 2021.

Suite à l’annonce du gouvernement du Québec ce mercredi, la municipalité de Sainte-Julienne indique qu’elle poursuivra ses opérations, mais avec certaines restrictions, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Les mesures mises en place par la municipalité ont été établies pour freiner la transmission communautaire de la COVID-19. Le gouvernement du Québec a affirmé qu’il y aura un confinement général et un couvre-feu jusqu’au 8 février prochain, afin de freiner la propagation.

Ces mesures ont été prises en raison d’une hausse des hospitalisations et de l’augmentation des cas à travers la province. Rappelons que seuls les services essentiels demeurent ouverts.

Rappel et nouvelles mesures

À compter du 8 janvier, les portes de l’hôtel de ville demeurent fermées pour les citoyens. Le télétravail est priorisé. Le service des travaux publics est maintenu permettant d’assurer le déneigement et l’entretien des rues sur l’ensemble du territoire.

La population peut rejoindre les membres du personnel par courriel ou par téléphone selon les heures d’ouverture de l’administration. Pour toute urgence et lorsque la mairie est fermée, les citoyens peuvent composer le 450 831-2688, poste 8.

Conseil municipal

Les séances du conseil se dérouleront selon les dates indiquées au calendrier municipal. Elles se tiendront en vidéoconférence et les citoyens pourront les visionner en direct ou en rediffusion en consultant le www.sainte-julienne.com.

Horaire de la bibliothèque Gisèle-Paré

La municipalité de Sainte-Julienne a revu l’horaire de la bibliothèque en raison du couvre-feu. L’horaire de cette dernière a été ajusté jusqu’au 6 février inclusivement. La bibliothèque sera ainsi fermée entre 12h et 12h30 à l’exception du vendredi.

Les usagers pourront procéder à la réservation de livres uniquement par téléphone, boîte vocale, courriel ou Internet. Soulignons que les abonnés peuvent faire la cueillette de leurs livres sur rendez-vous seulement et l’accès aux usagers se limite au comptoir de prêt. Il n’est pas possible de circuler dans les rayons.

L’horaire temporaire sera en vigueur dès le 12 janvier prochain. La bibliothèque Gisèle-Paré selon ouverte les mardis et mercredis de 9h à 18h, le jeudi de 8h30 à 18h, le vendredi de 10h à 13h et le samedi de 10h à 15h.

Il est possible pour les usagers de conserver leurs livres sans pénalité de retard jusqu’au 9 février prochain. Si on souhaite effectuer des retours, il suffit de déposer les livres dans la chute prévue à cet effet à côté de l’entrée principale.

Programmation et activités

Pour le moment, la programmation des Services culturels et récréatifs proposée récemment dans le cahier du citoyen La Belle Julienne est suspendue jusqu’à nouvel ordre. La période d’inscription prévue du 11 au 22 janvier est annulée.

Le patinage libre seulement sera permis à la patinoire du parc Quatre-vents. La roulotte demeure fermée jusqu’au 8 février. La patinoire fermera à 19h et les buts seront retirés. Il sera important pour les utilisateurs de respecter toutes les consignes de sécurité mises en place.

Par ailleurs, le comité de la sécurité civile de Sainte-Julienne a décidé de ne pas organiser d’activités chapeautées par les Services culturels et récréatifs durant la relâche prévue du 1er au 5 mars prochain.

Le conseil municipal de Sainte-Julienne compte sur la collaboration de tous les citoyens afin de respecter les mesures de confinement et le couvre-feu. Ils sont également invités à suivre le développement des mesures prises par le comité de la sécurité civile de Sainte-Julienne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média