Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 janvier 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Des entreprises d’ici font des dons à Moisson Lanaudière

Pour soutenir les communautés locales

Olymel

©Photo archives - L'Express Montcalm

Olymel et ses employés à Saint-Esprit offrent un don conjoint de 8 854$ et 6 000 repas à Moisson Lanaudière.

Moisson Lanaudière a pu recevoir des dons avant la période des Fêtes. Des entreprises de la région ont fait preuve de générosité pour venir en aide à l’organisme et à ceux dans le besoin.

L’usine Olymel située à Saint-Esprit, ses employés et leur syndicat des Travailleurs unis de l’alimentation et du commerce, TUAC Local 1991-P se sont unis. Ces derniers ont redonné à la communauté en offrant un don en argent de 8 854$, en plus de l’équivalent de 6 000 repas à Moisson Lanaudière.

Grâce à cette initiative, l’organisme a pu répondre à la demande croissante d’aide alimentaire pour les personnes dans le besoin de la région.

Également, un don de 720 kilos de produits de viande a été offert par Olymel et a pu être redistribué sous la forme de 6 000 repas préparés grâce à la collaboration de la Tablée des chefs et des Cuisines solidaires.

Soulignons que cette idée a été réalisée grâce au Syndicat des travailleurs de l’usine de Saint-Esprit et de la direction d’Olymel. C’est en mai et en juin dernier que les deux journées d’abattage supplémentaires ont été organisées.

On souhaitait réduire le trop grand nombre de porcs en attente en raison des ralentissements dans les opérations des transformateurs, conséquences de la pandémie de la COVID-19.

Cette opération volontaire et nécessaire s’est transformée en levée de fonds pour aider les personnes démunies de la région. Un don de deux dollars par porc abattu était versé à Moisson Lanaudière.

Pour sa part, la direction d’Olymel avait décidé de faire un don additionnel en denrées alimentaires pour la préparation de trois repas. Ces derniers étaient destinés à des familles démunies. Cette initiative s’est réalisée en collaboration avec La Tablée des chefs et les Cuisines solidaires.

IPEX

©Photo gracieuseté - IPEX Corporate Communications - L'Express Montcalm

De gauche à droite, Diane Nadeau, agente de liaison, Lynda Martel, adjointe aux opérations de l’entrepôt, Moisson Lanaudière et Jocelyn Proulx, directeur, centre de distribution IPEX.

Soutenir la communauté

IPEX a aussi fait un don de 10 000$ à Moisson Lanaudière. Le chef de file dans les systèmes de tuyauterie thermoplastique souhaitait tendre la main à la communauté.

L’entreprise se considère privilégiée et chanceuse du soutien reçue par ses clients et ses employés. Avec le temps des Fêtes et la pandémie de la COVID-19 qui a affecté les gens et les entreprises partout, IPEX a décidé de redonner également en faisant un don de 10 000$ à Moisson Lanaudière.

L’entreprise est consciente que plusieurs personnes dans les communautés ont besoin de soutien. C’est pourquoi elle est allée de l’avant estimant important d’appuyer les communautés locales en cette période plus difficile où les souffrances se font ressentir.

IPEX est une société Aliaxis qui fournit une gamme complète de systèmes de tuyauteries thermoplastiques aux clients nord-américains des secteurs produits municipaux, irrigation, systèmes de plomberie, systèmes mécaniques, systèmes électriques et télécommunications.

L’entreprise possède des usines de fabrication à la fine pointe de la technologie et des centres de distribution répartis dans toute l’Amérique du Nord.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média