Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 janvier 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Rétrospective 2020: Le député de Rousseau annonce une aide financière près de 450 000$

Programme d’aide à la voirie

Travaux

©Photo archives - L'Express Montcalm

Sept municipalités de la circonscription de Rousseau bénéficieront de l’aide financière du gouvernement du Québec, afin de maintenir leurs routes en bon état.

Le gouvernement du Québec annonce une aide financière d’un total de 449 954$ aux municipalités de la circonscription de Rousseau. Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin a fait l’annonce au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel.

Les administrations de Saint-Calixte, Saint-Roch-de-l’Achigan, Saint-Liguori, Saint-Esprit, Saint-Alexis, Sainte-Marie-Salomé et Saint-Roch-Ouest bénéficieront de ce soutien financier destiné à l’entretien préventif de leurs réseaux routiers locaux.

L’aide financière est offerte dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale. Les sommes prévues pour le réseau municipal au sein du Programme d’aide à la voirie ont été bonifiées de 310 M$. De ce montant, 100 M$ contribuent à supporter les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie liée à la COVID-19.

Les investissements annoncés permettront d’améliorer les infrastructures routières dans les municipalités de la circonscription de Rousseau. Ainsi, Saint-Calixte bénéficie de 126 167$, Saint-Roch-de-l’Achigan 23 722$, Saint-Liguori 66 684$, Saint-Esprit 58 176$, Saint-Alexis 60 869$, Sainte-Marie-Salomé 55 536$ et Saint-Roch-Ouest 58 800$ pour un total de 449 954$.

Notons que le Programme d’aide à la voirie locale a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.

« Les investissements que j’annonce aujourd’hui seront bénéfiques pour tous les citoyennes et citoyens de la circonscription de Rousseau, car ils permettent la réalisation de travaux essentiels sur le réseau routier des localités de Rousseau. Ces projets contribueront à la relance économique dans nos municipalités et permettront de maintenir de nombreux emplois. », détaille le député de Rousseau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média