Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

02 janvier 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Rétrospective 2020: Une nouvelle école primaire verra le jour à Saint-Lin-Laurentides

Investissement massif pour l’éducation dans Rousseau

Annonce dans Rousseau

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

Les élus ont accueilli positivement les investissements en éducation de près de 50 millions dans la circonscription de Rousseau.

La ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de Berthier, Caroline Proulx, le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, les maires de Saint-Lin-Laurentides et de Saint-Roch-de-l’Achigan ainsi que le préfet de la MRC de Montcalm, Pierre La Salle, s’étaient réunis pour procéder à l’annonce d’un important développement au niveau des infrastructures scolaires dans Rousseau.

L’annonce a permis de concrétiser un investissement de 14,8 millions de dollars destinés à l’agrandissement de l’école Notre-Dame de Saint-Roch-de-l’Achigan grâce à l’ajout de 13 classes et 34,4 millions de dollars sont accordés à Saint-Lin-Laurentides pour la construction d’une nouvelle école primaire.

Cette dernière comprendra 33 classes offrant l’opportunité aux jeunes du secteur de s’épanouir dans un environnement stimulant et innovant. Les investissements permettront aux élèves d’avoir accès à des milieux d’apprentissages modernes avec les outils nécessaires pour apprendre.

« Investissement massif; on l’avait dit lors de notre entrée en poste que l’éducation serait une priorité du gouvernement du Québec, souligne Caroline Proulx. Elle demeure une priorité, d’autant plus en temps de pandémie où nos enfants ont besoin d’être dans un milieu sécuritaire et bien encadré.»

L’investissement de 34,4M$ s’inscrit dans le Plan québécois des infrastructures 2020‑2030. Les nouvelles écoles aborderont une identité architecturale mettant en valeur les accents de bleu et des matériaux du Québec.

« L’ajout d’une 7ème école primaire sur notre territoire est la preuve que notre belle ville s’agrandit! Les 6 premières écoles étant utilisées à pleine capacité, l’ajout d’une nouvelle école devenait essentiel pour répondre aux besoins de la population. », a ajouté le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé.

Pour le moment, l’emplacement de l’école reste à déterminer dans les mois à venir. Ce projet d’infrastructures scolaires sera travaillé en étroite collaboration avec le Centre de services scolaires des Samares. L’une des premières étapes sera d’identifier le terrain.

Commentaires

4 janvier 2021

louise genereux

bravo , mais il nous faudrait aussi un ecole secondaire a St lin

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média