Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 janvier 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Rétrospective 2020: Le préfet de la MRC de Montcalm quitte ses fonctions

Pierre La Salle s’adresse aux citoyens

Pierre La Salle

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

L’ancien préfet de la MRC de Montcalm, Pierre La Salle.

Le préfet de la MRC de Montcalm, Pierre La Salle, a annoncé le 10 décembre dernier qu'il quittait ses fonctions. Dans un message adressé aux citoyens sur sa page Facebook en début de soirée, il indiquait que le climat qui règne auprès des élus de la MRC ne correspond plus à ses valeurs. 

Voici l'essentiel de son message: 

" Il y a un peu plus de sept ans, je faisais mon entrée dans la salle du conseil de la MRC de Montcalm. J’y ai rapidement ressenti un désir de changement, un désir d’être les meilleurs et un désir de propulser cette MRC au sommet, et ce, malgré le fait que nos prédécesseurs nous avaient laissé une organisation désorganisée, mal gérée et inefficace. Ensemble, nous avons su relever nos manches et travailler en y mettant tous les efforts.

Une des premières actions entreprises fut de trouver une personne compétente et assez inconsciente pour relever ce défi; un défi qui semblait insurmontable. Un chef d’orchestre à la hauteur de nos ambitions.

En février 2019, lorsque j’ai quitté mon beau village de Saint-Jacques après six ans comme maire, municipalité que j’aimais tant et que j’aime toujours, j’ai renoncé à une équipe de travail dynamique qui m’avait offert sa pleine collaboration, dans le plaisir et l’ouverture. Quitté Saint-Jacques vers la MRC m’animait, mais j’avais alors un seul but: celui de préserver ce que nous avions réussi à mettre en place ensemble et faire en sorte que cette belle MRC puisse continuer d’être à la hauteur de sa population.

Aujourd'hui, malheureusement, j’ai l’impression d’avoir fait un bond en arrière de sept ans et je me retrouve aux commandes d’une organisation sans vie, dont les principaux acteurs veulent tous le premier rôle. Honnêtement, je ne peux continuer à bien servir cette organisation et sa population dans de telles conditions. Des huis clos, des rencontres privées et de l’ingérence auprès du personnel ; je ne peux faire partie d’une telle équipe. "

M. La Salle termine sa publication en annonçant qu'il quitte son poste de préfet de la MRC de Montcalm. 

Il remercie les employés de la MRC, avec qui il indique avoir partagé deux années de travail acharné dans le bonheur et l'ouverture.  Il remercie enfin tous les Montcalmois qui lui ont fait confiance. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média