Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

29 décembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Rétrospective 2020: Circuits téléguidés et dek hockey réunis dans un nouveau complexe

Saint-Roch-de-l’Achigan

Complexe

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

Le complexe est situé à Saint-Roch-de-l’Achigan aux abords de l’autoroute 25.

C’est avec fierté et fébrilité que l’homme d’affaires, Martin Perreault, a inauguré officiellement le tout nouveau Circuit Téléguidé St-Roch et le complexe Dek Hockey St-Roch. La communauté était ainsi réunie, le 24 septembre, afin de découvrir les infrastructures sur le terrain de 165000 pieds carrés qui se trouve aux abords de l’autoroute 25.

Après plusieurs années à rêver développer ce complexe, M. Perreault implante enfin ce projet dans un secteur en développement à Saint-Roch-de-l’Achigan. Un investissement de 5M$ a permis d’aller de l’avant et de créer un centre ultramoderne de 43000 pieds carrés.

Appelé CTSR, le Circuit Saint-Roch réunira les adeptes de voitures téléguidées à travers le pays et ceux qui souhaitent essayer cette discipline. Le public retrouvera cinq pistes de course sur deux étages, soit sur tapis, terre battue, piste ovale « Super Speedway», un circuit routier et Slotcar.

Également, il est possible pour ceux qui le désirent de s’arrêter à une boutique spécialisée en vente et service. Un atelier de réparation et un salon pour suivre les courses en direct s’ajoutent au complexe.

Le CTSR accueillera une soixantaine d’épreuves compétitives pour la saison 2020‑2021, incluant les circuits intérieurs. Un circuit extérieur sera en construction sous peu. Pour les personnes qui ne possèdent pas de voitures téléguidées, il sera possible d’en faire la location pour se familiariser avec cette pratique.

Place au dek hockey

Le complexe fait également place à trois surfaces destinées au dek hockey, dont une intérieure et trois extérieures. Avec l’installation de ces dernières, on veut attirer les sportifs de Lanaudière, tout en offrant des aires de jeux sécuritaires et une organisation structurée. Des vestiaires, une buanderie, des estrades, une boutique et un bar sauront attirer les passionnés.

L’entrepreneur Denis Valiquette s’est associé avec Martin Perreault dans l’élaboration du projet. Croyant depuis longtemps à cette initiative, il est fier du résultat et remercie tous ceux qui ont mis la main à la pâte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média