Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

26 décembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Rétrospective 2020: Départ réussi pour les élèves de retour à l’école

Les mesures de sécurité sont bien respectées

École

©Renée-Claude Doucet

Les élèves étaient heureux de retrouver le chemin de l’école la semaine dernière.

Les élèves des écoles primaires établies sur le territoire de la Commission scolaire des Samares, sauf ceux de la MRC de Joliette, reprenaient le chemin de l’école le 11 mai dernier, après huit semaines de confinement. En entrevue avec le journal, la Commission scolaire appelée ainsi à ce moment se disait très satisfaite de ce retour en classe.

« Les échos que nous avons des équipes-écoles sont très positifs. Tout est sous contrôle, indique Sébastien Poisson L’Espérance, conseiller en communication à la Commission scolaire. Tout le monde était très excité de revenir en classe la première journée. Nous avons eu une très belle collaboration des parents et des membres du personnel. »

Plusieurs parents abondent dans le même sens sur les médias sociaux, notamment : « les enfants s’adaptent bien et les écoles sont débordantes d’idées pour agrémenter le tout, même si ce n’est pas facile », partage une maman.

Il semblerait que les enfants soient champions en ce qui touche le respect des règles de sécurité. « Ils ont été habitués à la maison et ils mettent désormais en place ce qu’ils ont appris », commente M. Poisson L’Espérance.

Réaménagement des locaux

Suivant les directives de la Santé publique, plusieurs mesures ont été mises en place dans l’ensemble des écoles. Les locaux ont été réaménagés afin de respecter les règles de distanciation de deux mètres entre chaque élève.

De plus, les enfants se lavent régulièrement les mains et dînent à leur bureau. Aucun matériel n’est partagé ou transporté de l’école à la maison et vice-versa. Un nettoyage assidu du matériel, des classes et des salles de bain est également assuré.

De l’équipement (blouse, masque, gants) est aussi fourni au personnel, qui peut choisir de le porter ou non, au besoin.

Au niveau de l’enseignement, les élèves consolident leurs apprentissages et leurs acquis, sur les matières de base, tel que demandé par le ministère de l’Enseignement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média