Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 décembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Rétrospective 2020: Chouette! devient la signature officielle du Parcours d’art en milieu rural

Projet d’envergure culturel

Dévoilement

©Photo gracieuseté – MRC de Montcalm - L'Express Montcalm

Le dévoilement de la signature officielle du Parcours d’art en milieu rural a réuni les élus, les partenaires et les membres de l’équipe administrative de la MRC de Montcalm.

La MRC de Montcalm a récemment officialisé son projet Parcours d’art en milieu rural en dévoilant la signature visuelle de ce dernier. C’est sous le nom CHOUETTE! que les maires, partenaires et l’équipe administrative de la MRC de Montcalm se sont arrêtés.

C’est l’entreprise Geai Bleu Graphisme de Saint-Jacques qui était en charge de développer la signature visuelle et la création de l’infographie des panneaux d’interprétation qui accompagneront les œuvres d’art qui composeront le parcours, ainsi que la réalisation des capsules vidéos.

Tout au long de la tenue du projet, on présentera des images sur les médias sociaux. Cette façon de faire permettra à la communauté de suivre les différentes étapes de réalisation. Il sera aussi possible de visualiser des capsules vidéos présentant les artistes et leurs processus de création.

Favoriser l’accès à la culture

Lors du dévoilement de la signature officielle, la mairesse de Sainte-Marie-Salomé et présidente du comité culture et tourisme, Véronique Venne, a fait part des différents objectifs visés par le Parcours d’art en milieu rural.

Publicité

Défiler pour continuer

Par son implantation, on cible à mettre en valeur les paysages ruraux, accroître l’offre touristique de la MRC de Montcalm, augmenter le nombre de visiteurs et les retombées économiques sur le territoire.

On tient également à reconnaître une notoriété de la MRC de Montcalm comme destination culturelle, à favoriser la mobilisation du milieu entre les entreprises, commerçants, acteurs touristiques et partenaires, à mettre l’accent sur la création artistique, à contribuer au rayonnement de la sculpture dans la communauté lanaudoise et à développer l’intérêt des jeunes pour l’art.

Significations

Au sein de la signature officielle, on a créé un oiseau faisant référence au parcours d’art et les différents traits s’apparentent au travail des différents artistes, puis à leur liberté d’expression.

« Le mot Chouette a sa propre police de caractère et le sous-titre reprend la police de la marque régionale. La signature sera uniquement déployée en noir ou en blanc, puisque l'utilisation de la couleur est importante dans ce projet. Le visuel de la chouette est intégré au mot chouette afin de relier les deux significations du mot », a mentionné Véronique Venne. La signature s’adresse autant aux adultes qu’aux enfants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média