Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 décembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le Service de sécurité des incendies de la MRC de Montcalm œuvra maintenant dans quatre casernes distinctes

Fusion

Service de sécurité des incendies

©Photo gracieuseté – MRC de Montcalm - L'Express Montcalm

Claude Mercier, conseiller aux incendies, François Thivierge, directeur SSI de la MRC de Montcalm, Daniel Bell, chef du service d’incendies de Saint-Jacques, Josyanne Forest, Mairesse de Saint-Jacques, Jocelyn Bélisle, directeur adjoint SSI de la MRC de Montcalm, Josée Favreau, directrice générale de la municipalité de Saint-Jacques et François Leblanc, conseiller aux incendies.

Le Service de sécurité des incendies de la municipalité de Saint-Jacques se joint à celui de la MRC de Montcalm, et ce, dès le 4 janvier prochain.

Le Service de sécurité des incendies de la MRC de Montcalm assure la protection des municipalités de Saint-Roch-de-l’Achigan, Saint-Esprit et Saint-Alexis. Ce dernier a été créé en 2010. On pourra maintenant ajouter la municipalité de Saint-Jacques, le 4 janvier prochain.

Par cette décision, on souhaite mettre en commun toutes les ressources pour permettre le rehaussement du service destiné à la population. Cette initiative amènera le SSI de la MRC de Montcalm à œuvrer dans quatre casernes distinctes. Ainsi, la présence des pompiers y sera assurée 24/7.

Soulignons que c’est le directeur, François Thivierge qui veillera à l’ensemble des pompiers, incluant les membres de l’état-major. Ce dernier sera secondé par le directeur adjoint du service, Jocelyn Bélisle et le chef aux opérations, Daniel Bell.

Par ailleurs, le volet prévention incendie de la MRC de Montcalm sera maintenant assumé par les municipalités elles-mêmes. La MRC de Montcalm souhaite remercier les techniciens préventionnistes pour leur travail et leur souhaite une bonne continuité.

La mairesse de Saint-Jacques, Josyanne Forest explique que la sécurité des citoyens faisait partie des priorités pour le conseil municipal.

«…le conseil municipal a pris la décision de joindre les rangs du SSI Montcalm pour la totalité de son service d’incendie. Je suis fière d’annoncer que dès le 4 janvier 2021 la municipalité de Saint-Jacques fera partie de cette équipe dynamique qu’est le service de sécurité des incendies de la MRC Montcalm, ce qui permettra à la population de Saint-Jacques d’être desservie adéquatement. », précise-t-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média