Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

16 décembre 2020

Déneiger sa toiture à faible pente : une priorité

déneiger

Les hivers rudes sont synonymes de tempêtes de neige, donc de déneigement.

Les hivers rudes sont synonymes de tempêtes de neige, donc de déneigement. Lorsqu’on parle de déneigement, on a tendance à penser à notre voiture ou à notre entrée de cour. Cela dit, il faut également penser aux toitures qui sont bien souvent les premières à faire face aux lourdes intempéries de la période hivernale.

En effet, le déneigement de toiture industrielle est une étape à ne pas oublier, car cela pourrait avoir des conséquences sur votre bâtiment, mais aussi sur les éventuels passants. Une trop lourde accumulation de neige peut causer des dégâts importants sur votre couverture même si celle-ci promet une grande qualité.

Prévenir l’arrivée de l’hiver

Afin de vous assurer que votre toiture puisse aller au bout de sa durée de vie, voire même au-delà, vous pouvez déjà vous préparer à l’hiver en prenant le temps de faire l’inspection de votre toiture. Cela pourrait vous éviter des mauvaises surprises.

En vérifiant la solidité de votre toiture, l’état des murs et des plafonds, vous vous assurez de pouvoir passer un hiver des plus confortables et des plus sécuritaires. À l’inverse, il se peut que votre confort soit victime de grosses infiltrations d’eau qu’il ne faudra pas prendre à la légère.

Faire appel à des experts en déneigement de toiture

Le Québec est réputé pour ses longues tempêtes de neige qui peuvent créer assez rapidement une forte accumulation de poudre blanche. Une grande quantité de neige sur votre toiture pourrait avoir des conséquences sur son état et devenir dangereuse pour les personnes passant autour ou dans la bâtisse à cause des bordées de neige qui peuvent affaisser le matériel et s’écrouler.

L’hiver rude peut transformer rapidement la neige en glace. Cela pourrait donc blesser les piétons ou bien abîmer une voiture stationnée tout près si la glace finissait par tomber. Le déneigement d’une toiture ne se fait pas sans risque, d’où l’importance de faire appel à une équipe d’experts qui saura le faire en toute sécurité, et ce peu importe le type de toit que vous avez.

Il faut savoir que le déneigement de toiture peut causer divers accidents comme une chute de hauteur, un malaise à la suite d’un effort physique intense ou encore des engelures. Les équipes spécialisées dans le domaine prendront toutes les précautions nécessaires pour répondre aux besoins et aux mesures de sécurité et vous offrir ainsi un service à la fois sécuritaire et de qualité.

En conclusion, l’hiver a beau avoir son charme, il est important de se préparer à son arrivée et de faire appel à une équipe d’experts afin d’éviter le moindre débordement de neige de manière efficace, rapide et sécuritaire. 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média