Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

09 décembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Manon Poitras convoite le siège #1

Élection partielle à Saint-Jacques

Candidate

©Photo gracieuseté – Manon Poitras - L'Express Montcalm

Manon Poitras annonce sa candidature pour l’élection partielle à Saint-Jacques.

Les Jacobins seront appelés à se rendre aux urnes le 20 décembre prochain, puisque le siège #1 est à combler.

Toute personne intéressée par ce poste avait jusqu’au 20 novembre pour déposer son dossier de candidature. Si plus d’un candidat pose sa candidature à un même poste, le scrutin se déroule le 20 décembre, de 10h à 20h.  

C’est le cas. Récemment, le candidat Mathieu Voghel-Robert annonçait sa candidature pour le siège #1. Ce dernier lançait sa campagne en vue de l’élection partielle, puis faisait le point sur les dossiers qui le préoccupent.

C’est maintenant au tour de Manon Poitras d’annoncer sa candidature en vue de ce même poste. La candidate est maintenant à sa préretraite dans le domaine de la santé.

À ses yeux tous les dossiers sont importants. Cette dernière prône la famille et les aînés. Elle compte également investir son énergie pour l’agriculture, l’habitation et le commerce.

« Saint-Jacques est en grand développement. Il faut trouver de bonnes solutions tous ensemble », exprime-t-elle.

Rappel des consignes

Tout électeur dont l’isolement est ordonné ou recommandé doit voter par correspondance. Il s’agit des personnes qui sont de retour d’un voyage à l’étranger depuis moins de quatorze jours, les personnes qui ont reçu un diagnostic de COVID-19 et étant toujours considérées comme porteuses de la maladie, les personnes présentant des symptômes de COVID-19, celles ayant été en contact avec un cas soupçonné, probable ou confirmé de COVID-19 depuis moins de quatorze jours et celles en attente d’un résultat au test de la Covid-19.

Soulignons que le vote par correspondance remplace tout vote itinérant. Toute électrice ou électeur domicilié dans un centre d’hébergement ou un centre de santé admissible au vote itinérant a le droit de voter par correspondance.

Ainsi une demande de vote par correspondance peut être faite par écrit ou verbalement au président d’élection au plus tard le dixième jour précédant celui fixé au scrutin. La date limite pour faire la demande de vote par correspondance est le 8 décembre et les bulletins de vote seront expédiés le 10 décembre.

Le bureau d’élection est situé au 16, rue Maréchal. Il est possible de téléphoner au 450 839‑3671 pour obtenir des renseignements.

Ajout à la liste électorale 

Afin de voter, il est important de s’inscrire sur la liste électorale. Pour s’inscrire ou effectuer un changement d’adresse, les citoyens doivent présenter deux documents contenant nom et date de naissance (certificat de naissance, carte d’assurance maladie, passeport, etc.) et l’adresse du domicile actuel (permis de conduire, facture de téléphone ou d’électricité, etc.)

Pour voter, il suffit d’établir son identité en présentant l’un des documents suivants: carte d’assurance maladie du Québec, permis de conduire du Québec, passeport canadien, certificat de statut d’Indien ou carte d’identité des Forces canadiennes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média