Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

03 décembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Mathieu Voghel-Robert se présente à l’élection partielle à Saint-Jacques

Il dévoile ses dossiers prioritaires

Mathieu Voghel-Robert

©Photo gracieuseté – Mathieu Voghel-Robert - L'Express Montcalm

Mathieu Voghel-Robert compte développer et travailler sur la planification stratégique, l’eau, le patrimoine et l’agriculture.

Mathieu Voghel-Robert lance sa campagne en vue de l’élection partielle pour le siège #1 qui aura lieu le 20 décembre prochain, à Saint-Jacques. Ce dernier fait le point sur les dossiers qui le préoccupent.

Père de famille, le candidat travaille dans le milieu municipal depuis deux ans. Il souhaite se pencher sur la planification stratégique, la préservation du patrimoine, la valorisation de l’agriculture, puis la stratégie d’eau potable qui font partie de ses priorités.

Candidat pour la première fois aux élections municipales, Mathieu Voghel-Robert précise que c'est l’optimisation des infrastructures et le développement qui permet aux municipalités de se démarquer. Pour le candidat, il s’agit avant tout d’un exercice nécessaire pour assurer un développement cohérent à long terme grâce aux actions à réaliser.

Développement de la municipalité

M. Voghel-Robert estime important de développer une stratégie d’eau potable afin d’assurer le développement, la mise à niveau, l’entretien du réseau d’aqueduc, tout en améliorant la réduction du gaspillage pour diminuer les avis d’ébullition.

« Une politique environnementale est en développement à la municipalité, mais la stratégie ne doit pas se limiter à la réduction du gaspillage, la qualité du réseau doit également être au centre de l’attention du conseil. », précise-t-il.

Au niveau du patrimoine, le principal intéressé désire mettre en valeur le cœur du village, mais également la rue Principale. Il veut préserver le patrimoine bâti et considère que le programme Rénovation-Québec constitue un bon outil.

« Il ne faut pas développer des zones commerciales et industrielles en périphérie au détriment du centre du village. », fait-il part.

Mathieu Voghel-Robert vise aussi à valoriser les producteurs agricoles de la municipalité. Il souligne l’idée d’unir les points de vente, la programmation et l’animation pour favoriser l’accès aux producteurs agricoles pour les mettre en valeur.

Du côté de l’agriculture, le candidat appuie le développement d’un pôle de démarrage d’entreprises agricoles et de transformation alimentaire. Selon lui, cette initiative permettra de faciliter la valorisation des produits agricoles et l’implantation de la relève.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média