Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 novembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le Collège Esther-Blondin se mobilise pour aider la communauté

À l’approche des Fêtes

CEB

©Photo gracieuseté – Collège Esther-Blondin - L'Express Montcalm

En cette année particulière, les élèves et le personnel du Collège Esther-Blondin s’impliquent auprès de deux causes pour le temps des Fêtes.

Le Collège Esther-Blondin a décidé de s’impliquer cette année auprès de deux causes pour le temps des Fêtes. Avec le contexte particulier, le Collège souhaite faire la différence auprès des familles, afin d’enjoliver leur temps des Fêtes.

Pour y arriver, le CEB  a reconduit son implication pour la campagne de collecte pour les paniers de Noël « Une tonne d’amour du CEB. »De retour pour une deuxième année, l’objectif est d’amasser une tonne de denrées alimentaires, soit 2 000 lb.

Celles-ci seront distribuées par la suite à quatre organismes lanaudois, dont Fin à la Faim, le groupe d’Entraide En toute amitié, la Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Jacques et la Manne quotidienne de Joliette.

La première édition avait été un succès. L’objectif avait dépassé les attentes, puisqu’un total de 3 365 lb de denrées alimentaires ont été amassées. Puisque les conditions ne le permettent pas avec la pandémie, il sera possible d’aller porter au Collège des denrées alimentaires et des soins d’hygiène personnelle.

Ceux qui sont en mesure de donner ont jusqu’au 14 décembre prochain pour le faire. On procèdera par la suite à la pesée officielle.

Sainte-Justine

Le Collège participe jusqu’au 30 novembre à la première édition du Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine. Les élèves désirent être solidaires envers les enfants, familles et membres du personnel soignant qui passeront les Fêtes à Sainte-Julienne. 

oute la communauté du Collège est invitée à prendre part à l’initiative en allumant des lumières au coût de 5$ chacune. Une trentaine d’autres écoles privées seront présentes pour se joindre à l’illumination des 50 000 premières lumières du Grand sapin de Sainte-Justine.

Ainsi, le Collège vise à allumer 3 000 lumières pour un don total de 15 000$. Si l’objectif est dépassé, ce dernier s’engage à faire un don additionnel à la cause.

Pour plus d’information sur le Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine, on consulte le http://site.fondationstejustine.org/collegeblondin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média