Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

27 novembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Le Québec enregistre 1269 nouveaux cas

Covid-19

virus

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 269 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 138 163.

Elles font également état de 38 nouveaux décès, mais le nombre total de décès s'élève à 6 984 en raison du retrait de 1 décès pour lequel l'enquête a démontré qu'il n'était pas attribuable à la COVID-19. De ces 38 décès, 9 sont survenus dans les 24 dernières heures, 24 sont survenus entre le 20 et le 25 novembre, 2 sont survenus avant le 20 novembre et 3 sont survenus à une date inconnue.

Le nombre d'hospitalisations a diminué de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 669. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs reste à 90. 

Dans Lanaudière, on dénombre 110 noveaux cas pour un total de 10 957 personnes infectées.

Le nombre de décès a augmenté de 7, il est maintenant de 321.

Capacités hospitalières

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a pris connaissance de la mise à jour des deux nouveaux rapports hebdomadaires produits cette semaine par l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS).

Selon les données colligées durant la semaine du 16 au 22 novembre 2020, le nombre de nouveaux cas est en baisse de 12 % par rapport à la semaine précédente. On observe cependant toujours une hausse du nombre d'hospitalisations anticipées en raison de la proportion plus grande de cas chez les personnes de plus de 70 ans ou présentant un profil à forte comorbidité.  

Du côté des besoins hospitaliers, les projections suggèrent une petite augmentation, mais moins marquée que celle de la semaine dernière. Aucun dépassement des capacités hospitalières n'est prévu du côté de Montréal et des régions limitrophes pour le prochain mois.

En ce qui a trait aux autres régions, l'augmentation des hospitalisations de la semaine dernière semble s'être stabilisée. On souligne en revanche que les patients atteints de la COVID-19 occupent près de la moitié des lits réguliers, dans certaines régions où la situation est donc plus fragile. Soulignons également que les taux de transmission de ces régions fluctuent de manière persistante, générant un certain degré d'incertitude, notamment dans les milieux de vie hébergeant des personnes âgées.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média