Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

23 novembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une campagne qui stimule l'achat local pour Noël

« Montcalm, soyons fiers! L’achat local, c’est vital!

Montcalm

©Photo L'Express Montcalm

La campagne souligne l'importance de l'achat local à l'approche des fêtes.

À l’approche des fêtes, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de ­Montcalm (CCI ­Montcam) souhaite mettre en lumière les entreprises d’ici et ses commerçants. Elle lance donc une toute nouvelle campagne « Montcalm, soyons fiers! L’achat local, c’est vital!».

En lien avec le projet, le journal L'Express Montcalm (Lexis Média) produira des vidéos promotionnelles des commerces de Montcalm, afin de faire connaître les entreprises, leurs produits et leurs propriétaires, le tout en partenariat avec la CCI Montcalm. 

 

Chaque commerçant y abordera son entreprise, son parcours entrepreneurial et ce que l’on retrouve sur ses tablettes. Le marchand participant devra aussi proposer deux ou trois coups de cœur et des idées-cadeaux en vue de la période des fêtes. Il peut également en profiter pour aborder ce qui distingue son entreprise, ses offres et faire visiter son commerce.

Au début de chacune des vidéos, le président de la CCI Montcalm, Jean-Philippe Lemire, invitera la population à visiter les commerçants de son territoire.

Sur les réseaux sociaux 

Les vidéos seront diffusées et partagées via les réseaux sociaux, par la CCI Montcalm et sur la page Facebook de L’Express Montcalm. L’idée est de faire connaître et découvrir les entreprises montcalmoises à la communauté. «C’est également pour rappeler aux gens qu’ils peuvent acheter leurs cadeaux localement», précise la coordonnatrice de la CCI Montcalm, Linda Mallette.

Cette campagne promotionnelle est gratuite pour les commerçants qui sont membres de la CCI Montcalm. Pour les intéressés qui ne sont pas membres, il est également possible de participer à cette campagne. Ces derniers devront débourser un certain montant.

Propulser l'achat local 

On vise à réaliser une trentaine de vidéos au total, en s’inspirant du calendrier de l’avent. Une vidéo par jour, parfois deux, sera ainsi présentée. Le tout débutera le 24 novembre. 

Il sera également possible de soutenir ce mouvement, puisque les utilisateurs de Facebook pourront changer leur filtre, afin d’adopter celui créé spécialement pour cette campagne.

Pour prendra part au projet et en savoir plus : 450 839-9218, poste 701 ou  info@cimontcalm.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média