Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 novembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Saint-Lin-Laurentides lance sa programmation festive des Fêtes

La magie de Noël s’empare de Saint-Lin-Laurentides

Programmation du temps des fêtes

©Photo gracieuseté – Ville de Saint-Lin-Laurentides - L'Express Montcalm

La Ville de Saint-Lin-Laurentides propose une foule d’activités pour se mettre dans l’ambiance des fêtes.

La Ville de Saint-Lin-Laurentides propose une programmation festive qui respecte l’ensemble des recommandations sanitaires émises par le gouvernement à sa population. Petits et grands pourront se plonger dans l’ambiance des fêtes sous peu.

Tous les évènements ont été revus afin que tous les citoyens puissent y participer de façon sécuritaire. Les festivités seront lancées dès le 28 novembre et se poursuivront jusqu’au 18 décembre prochain. La Ville propose une foule d’activités pour célébrer les fêtes en toute sécurité. Pour le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé, il est important de maintenir ces évènements.

« Le temps des Fêtes est l’occasion d’aider les gens qui ont eu une année particulièrement difficile, de soutenir nos artisans et commerçants et de mettre de la magie dans un quotidien plus difficile pour certains. Je rappelle qu’il faut rester prudent et que la collaboration de chacun est essentielle pour que l’on puisse maintenir ces évènements. », fait-il part.

Magie de Noël

La tradition se poursuit cette année avec le défilé de Noël. Ce dernier aura lieu le 28 novembre, et ce, dès 14h. Les chars allégoriques envahiront les rues de Saint-Lin-Laurentides avec les lutins et le Père Noël. Le défilé de Noël est rendu possible grâce à la collaboration de la municipalité de Saint-Calixte et Au pays des géants.

Dans l’idée de réserver l’évènement aux Saint-Linois, le trajet du défilé sera dévoilé quelques jours avant seulement. Il sera possible d’obtenir tous les détails en consultant la page Facebook de la Ville.

À la rencontre des artisans

Le marché de Noël se tiendra du 4 au 6 décembre prochain grâce à une formule revisitée. Pour l’occasion, trois sites seront décorés et les citoyens pourront rencontrer leurs artisans locaux, tout en s’imprégnant de l’ambiance des Fêtes en s’arrêtant au stationnement de l’Église, le stationnement de l’hôtel de ville et le parc André-Auger, près de la rivière de l’Achigan.

C’est l’opportunité d’encourager l’achat local à l’approche des fêtes, de faire des trouvailles uniques, et ce, dans un contexte sécuritaire.

Donner au suivant

C’est le 5 décembre prochain qu’aura lieu la Grande Guignolée, au profit du Service d’entraide de Saint-Lin-Laurentides, de 8h à 16h. Il sera possible de faire des dons monétaires, soit à l’intersection des chemins Sainte-Henriette et saint-Stanislas, à l’intersection de la rue Saint-Isidore et de la 12ème Avenue, puis à l’intersection de la rue Saint-Isidore et de la route 158.

Également, la population pourra faire des dons en argent ou donner des denrées du 28 novembre au 5 décembre en se présentant à l’hôtel de ville ou au Complexe aquatique. Une page GoFundMe a aussi été créée pour l’occasion cette année, afin de faire des dons en argent en ligne.

Le lien de la page sera disponible sur le Facebook de la Ville de Saint-Lin-Laurentides et sur le site officiel de cette dernière. Ceux qui souhaitent être bénévoles pour la Grande Guignolée peuvent téléphoner au 450 439-3130, poste 7208.

Des cadeaux livrés aux portes

Cette année, le traditionnel dépouillement d’arbre de Noël a été revu pour être réalisé sécuritairement. Les lutins s’arrêteront pour procéder à la livraison des cadeaux directement à la porte de plus de 300 enfants qui se sont inscrits à cette activité.

Les citoyens qui désirent participer au dépouillement d’arbre de Noël comme lutin peuvent manifester leur intérêt en contactant Aude Ruais, au 450 439-3130, poste 7272 ou en écrivant au a.ruais@saint-lin-laurentides.com.

Soulignons que les bénévoles doivent avoir une voiture pour participer à cette initiative. Un cadeau sera remis aux généreux bénévoles impliqués.

Fin des festivités

La dernière activité proposée est un concours de dessin. Ce dernier se déroulera du 7 au 16 décembre prochain permettant à trois familles de gagner un bas de Noël rempli de cadeaux. Un dessin est prévu pour le concours et ce dernier doit être déposé soit à l’Hôtel de ville (900, 12e Avenue), le Complexe aquatique (550, rue du Parc), le Dépanneur Mami (961, rang Sainte-Henriette) et l’Entrepôt en folie (1072, rue Saint-Isidore).

C’est le 18 décembre que les gagnants seront dévoilés sur la page Facebook de la Ville. Le dessin se retrouve en ligne, au saint-lin-laurentides.com et des copies papier sont disponibles à l’accueil citoyen à l’hôtel de ville, puis au Complexe aquatique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média