Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 novembre 2020

Quelles sont les causes de douleurs à l'épaule ?

Publireportage

épaule

©Deposit

Étant constamment en mouvement, les épaules sont souvent les parties du corps qui causent le plus de douleurs et qui sont les plus sensibles aux inflammations.

Étant constamment en mouvement, les épaules sont souvent les parties du corps qui causent le plus de douleurs et qui sont les plus sensibles aux inflammations. Que ce soit à cause d’un simple faux mouvement ou d’une séance de sport trop intensive, cela peut causer un certain inconfort qui, s’il est mal soigné ou trop fréquent, peut cacher des problèmes plus importants à ne pas sous-estimer.

Voici quelques exemples de ce qui pourrait vous causer des douleurs à l’épaule.

La tendinite

La tendinite de l’épaule est une blessure qui est causée par l’usure des tendons et des mouvements excessifs. La durée d’une tendinite peut varier de plusieurs mois si on ne prend pas le temps de la soigner convenablement.

Pour vous soulager et aider la guérison de votre épaule sans pour autant prendre de médication, la première chose est de se reposer le plus possible et d’éviter les gestes qui peuvent être douloureux. Faire plusieurs séances de massage pourrait être une bonne solution, tout comme appliquer à plusieurs reprises de la glace sur les parties plus sensibles.

La bursite

La bursite est également un problème fréquent chez les patients qui ressentent des douleurs à l’épaule. Elle est le signal d’une inflammation, d’une irritation ou même d’une infection de la bourse séreuse de l’épaule. La cause de cette inflammation peut provenir de divers chocs, d’un surmenage ou encore d’une arthrite inflammatoire.

Se faire soigner pour une bursite à l’épaule demande un arrêt complet de vos activités pour reposer le plus possible votre épaule. Vous devez aussi éviter les mouvements répétitifs et penser à appliquer, plusieurs fois dans la journée, une prothèse de glace pour vous soulager.

Déchirure de la coiffe des rotateurs

Une déchirure de la coiffe des rotateurs peut être le résultat d’une dégénérescence qui se produit via un mécanisme d’accrochage chronique. Un tendon qui est totalement déchiré peut faire en sorte que le muscle détaché devienne de la graisse, ce qui cause de l’atrophie.

On peut diagnostiquer la déchirure de la coiffe des rotateurs à l’aide d’une radiographie ou d’une résonance magnétique. La physiothérapie est un bon moyen pour vous soulager des petites déchirures. L’infiltration de cortisone peut être également possible. Toutefois, cela n’est pas recommandé, car elle peut aggraver votre situation.

Dans le pire des cas, il se peut que votre médecin vous suggère une opération chirurgicale par arthroscopie d’une durée de 40 minutes. Un tendon qui est déchiré doit être réparé le plus tôt possible dans le but d’assurer une meilleure guérison.

En conclusion, ce qui cause bien souvent de nombreux problèmes de douleurs à l’épaule est majoritairement le surmenage de vos tendons ainsi que de vos muscles. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média