Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 novembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le projet musical d’une vie pour Christian Marc Gendron et Manon Séguin

Lancement de l’album « Noël à trois »

Famille

©Photo gracieuseté – Joanie Noël - L'Express Montcalm

Manon Séguin et Christian Marc Gendron lancent leur premier album du temps des fêtes.

Le couple de Saint-Calixte composé de Christian Marc Gendron et Manon Séguin lançait récemment un tout nouvel album, Noël à trois, produit par un ami de longue date, Mario Pelchat, sous la bannière MP3 Disques. Les deux complices sont fiers de partager leur bonheur au public et lui propose de se plonger dans la magie et la féérie du temps des fêtes.

« Le projet d’album est arrivé cet été », confie le multi-instrumentaliste et auteur-compositeur-interprète, Christian Marc Gendron.

 

C’est Mario Pelchat qui l’a approché, lui et son amoureuse, pour créer un album de Noël. « Évidemment, nous avons accepté, confie Christian Marc. À partir de là, j’ai travaillé à temps plein à la préproduction et aux arrangements, en plus de choisir les chansons avec Mario. J’ai finalement écrit trois chansons originales sur l’album ».

Publicité

Défiler pour continuer

 

Projet d’envergure

 

Le projet a aussi permis de réunir dix-sept musiciens qui ont uni leurs voix sur l’album. « En raison de la pandémie, ils ne travaillaient pas depuis cinq mois. Il y a donc du gros bonheur autour de ça. C’est un gros travail d’équipe avec une équipe de rêve », partage l’artiste.

 

Ce dernier ajoute qu’il y a beaucoup de boulot derrière ce projet. L’album a pu être enregistré au studio Piccolo, à Montréal. « C’est un projet d’envergure à la sauce un peu américaine. On peut comparer l’esthétique musicale à celle des albums de Michael Bublé, de Tony Bennett, etc. C’est très big band », précise-t-il.

 

Famille

©Photo gracieuseté – Joanie Noël - L'Express Montcalm

L’album est disponible dès maintenant.

Plus que des grands classiques

 

L’album regroupe des chansons traditionnelles telles que  Minuit, chrétiens, Glory Alleluia, Joyeux Noël et les succès Jingle Bells et It’s beginning to look a lot like Christmas.

 

Le couple plonge aussi le public dans les ambiances feutrées de Bing Crosby et Harry Connick Jr. De plus, l’artiste Christian Marc Gendron a laissé aller sa créativité en écrivant la pièce Noël à trois, la pièce titre de l’opus. « La chanson a donné le ton à l’album. Ça parle de Noël à trois pour la première fois, avec notre petite fille qui a un an. C’est féérique et lumineux. » Une autre chanson Noël sans toi, est dédiée à sa femme qui a perdu sa mère dans les dernières années. Il s’agit d’une ballade où s’encroise la tristesse, la nostalgie et l’amour. « C’est la seule pièce triste sur l’album », avance le chanteur.

 

Souvenirs et bonheur

 

Espérant pouvoir célébrer le temps des fêtes avec ses proches, Christian Marc Gendron souhaite ajouter du bonheur dans la vie de tous durant la période des fêtes. Si les rassemblements seront probablement interdits, les chanteurs aimeraient que les gens puissent avoir un sourire en écoutant l’album.

 

Charmé par Noël, le couple écoute beaucoup de musique de Noël pour se mettre dans l’ambiance et se glisser dans l’esprit des fêtes. « On écoute Ginette Renaud, Bruno Pelltier, Marie Michèle Desrosiers, Tony Bennett, Bing Crosby. J’aime beaucoup cette musique-là », confie Christian Marc en faisant également référence aux premiers flocons qui ajoutent au ton de Noël.

 

Pour lui et Manon, cet album représente l’accomplissement d’un rêve. « On vit déjà un temps des fêtes de rêve, même si on est juste en novembre. »

 

D’ailleurs, les chanteurs ont réalisé un lancement virtuel pour promouvoir leur album. Mario Pelchat a aussi pris la parole, afin d’inviter le public à le découvrir. Il a effectué une entrevue avec les artistes. Une petite équipe était présente et le tournage de l’extrait a eu lieu dans leur maison, en présence de leur petite fille nommée Kara.

 

Les artistes continuent de répondre aux messages reçus du public. Jusqu’à présent, il en ressort du positif. Le chanteur se fait même parler de ses compositions plus qu’il ne l’aurait pensé.

 

Manon Séguin et Kara

©Photo gracieuseté – Joanie Noël - L'Express Montcalm

Manon Séguin et sa fille, Kara, maintenant âgée d’un an.

Une association sincère  

 

Partageant une belle relation avec Mario Pelchat, Christian Marc estime avoir eu carte blanche pour ce projet. « On se dit les vraies affaires avec Mario. S’il n’avait pas aimé ça, il nous l’aurait dit. » Malgré tout, le chanteur tenait à tout donner, puisqu’il a une profonde admiration pour Mario Pelchat. Le couple se dit reconnaissant d’avoir eu cette chance.

 

Christian Marc se dit également très chanceux d’avoir pu réaliser ce projet avec son épouse. Il confie admirer le talent et la voix de cette dernière. « Je suis heureux de jouer du piano lorsqu’ elle chante et fier de la montrer au monde entier. Je voulais que les gens entendent sa voix », affirme-t-il.

 

Confinement bénéfique

 

Actif sur les réseaux sociaux durant la première vague, l’artiste en a profité pour lancer des capsules humoristiques. Sans attente, son travail s’est fait remarquer et des appels sont venus à lui, dont un d’André-Philippe Gagnon. D’autres offres sont également sur la table du côté de la Suisse et de la France pour un show de variétés. « Il y a bien des affaires qui se trament à cause des capsules que j’ai réalisé bien naïvement. »

 

Au bout du compte, la pandémie a été une période favorable et très positive pour Christian Marc Gendron. Se retrouvant à la maison avec son épouse et sa fille, il s’est laissé emporter par des projets et a simplement fait ce qu’il aime.

 

Compléter le duo

 

Selon le chanteur, il n’a pas été facile pour le couple d’avoir un enfant. Finalement, après plusieurs années, Kara est née pour le plus grand bonheur du couple. « Noël à trois, c’est ça. On a rêvé à ça des milliers de fois. C’est ce que raconte la chanson. »

 

D’ailleurs, l’an passé, Christian Marc avait sorti un EP intitulée Kara, faisant référence au fait que le couple attendait avec impatience de pouvoir fonder sa famille. « Cette enfant-là, on l’a tellement désiré. On apprécie chaque seconde et on capote dessus », conclut-il.  

 

L’album Noël à trois est disponible sur les différentes plateformes d’écoute et en copie physique.

 

Pour visionner le vidéoclip Noël à trois, rendez au

https://www.youtube.com/watch?v=kccm3o6kCvk&feature=youtu.be

 

Famille

©Photo gracieuseté – Joanie Noël - L'Express Montcalm

La famille est déjà plongée dans l’ambiance des fêtes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média