Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

07 novembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une arrestation et trois perquisitions au cours d’une opération à Saint-Jacques

En matière de stupéfiants et de tabac de contrebande

Police_gyrophares

©Archives

Une importante opération s’est tenue à Saint-Jacques récemment permettant de procéder à l’arrestation d’un homme de 64 ans, en plus de trois perquisitions.

Grâce au travail des policiers du poste de la MRC Montcalm et la Division des enquêtes sur le crime organisé Rive-Nord de la Sûreté du Québec, on a procédé à l’arrestation d’une personne, en plus de trois perquisitions en matière de stupéfiants, le 26 octobre dernier, à Saint-Jacques.

Au cours de l’opération, les policiers ont saison plus de 2,7 kilos de cocottes de cannabis, plus de 400 grammes de haschich, plus de 110 grammes de cocaïne, plus de 1 100 comprimés de méthamphétamines, plus de 800 cigarettes de contrebande, près de 40 000 $ en argent canadien, un véhicule saisi comme bien infractionnel et du matériel servant à la production de cannabis.

Un homme de 64 ans a été arrêté sur place. Ce dernier a été libéré, mais devra se présenter au Palais de justice de Joliette à une date ultérieure. L’individu pourrait faire face à des accusations relativement à la possession et de la production de cannabis, du trafic de stupéfiants, ainsi qu’à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Notons que l’opération a été réalisée en cohérence avec la Stratégie provinciale de lutte au crime organisé ainsi qu’avec le programme ACCES-Cannabis. Ce dernier a été mis en place pour diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois et afin de diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faite à la SQDC.

Toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec en composant le 1 800 659-4264.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média