Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 novembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le tournoi du président est tombé à point cette année

Réunion pour les membres de la CCI Montcalm

Tournoi de golf

©Photo gracieuseté – Linda Mallette - L'Express Montcalm

La communauté d’affaires était heureuse de se retrouver pour profiter de la belle journée et jouer au golf.

La communauté d’affaires a pu se rassembler le 16 septembre dernier au Club de golf Montcalm, à Saint-Liguori, alors que les mesures sanitaires le permettaient. Pour une septième édition, le traditionnel tournoi de golf du président organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm s’est avéré un succès.

©Photo gracieuseté – Linda Mallette - L'Express Montcalm

Le tournoi du président de la CCI Montcalm a pu se dérouler comme prévu le 16 septembre dernier.

©Photo gracieuseté – Linda Mallette - L'Express Montcalm

Les partenaires tenaient des kiosques sur le terrain lors de la journée.

Les circonstances se sont bien alignées a lancé le responsable du comité organisateur du tournoi de la CCI Montcalm, Gaston Lapointe. L’événement devait se conformer, ainsi que tous les participants, aux mesures mises en place par la Santé publique. Une semaine plus tard, le tournoi aurait dû être annulé, en raison du contexte lié à la pandémie.

« Ça s’est avéré une belle activité et une journée avec une température idéale », a souligné avec enthousiasme M. Lapointe. 

Deux formules étaient offertes, soit celle incluant le déjeuner, le golf de 18 trous en formule Vegas, la voiturette, cocktail et souper. En tout, 92 joueurs ont rejoint le terrain et un peu plus tard, ce sont 106 personnes qui se sont réunies pour prendre un cocktail sur la terrasse et pour déguster un souper. Le tournoi a respecté les normes sanitaires en vigueur et la distanciation sociale.

Malgré les circonstances, l’évènement a permis aux participants de renouer des liens, tout en s’adonnant au golf. « Les gens étaient heureux de sortir et de pouvoir jouer au golf. Ça permet de nous côtoyer dans un évènement sportif », ajoute le président de la CCI Montcalm, Jean-Philippe Lemire.

Tournoi de golf

©Photo gracieuseté – Linda Mallette - L'Express Montcalm

Les joueurs et participants ont respecté les mesures sanitaires mises en place par la Santé publique.

Partenaires 

Le tournoi de golf a permis de générer de beaux profits, exprime M. Lapointe. Les sommes seront ainsi réinvesties dans les activités pour les membres de la CCI Montcalm. L’année prochaine, l’évènement devrait se dérouler au début du mois de septembre 2021, autour du 8 septembre.

La CCI Montcalm tient à remercier tous ses commanditaires et partenaires, dont la MRC Montcalm, Robert Trépanier de Desjardins Entreprise, la SADC Achigan-Montcalm, tous les marchands participants, les joueurs et participants, Simon Tremblay de Physio Extra, Me Marie-Pierre Quirouet de GCL Notaires, Benny&Co Saint-Esprit, l’Akabane, Sylvain Ouellette de Méga-Animation, Familiprix Jean-François Lafrance, et le Club de golf . Montcalm.

De son côté, M. Lapointe tient à remercier l’ensemble du comité organisateur, dont Mario Lebrun et la coordinatrice de la CCI Montcalm, Linda Mallette, qui a tout orchestré afin d’assurer la réussite de l’évènement.

Tournoi de golf

©Photo gracieuseté – Linda Mallette - L'Express Montcalm

Le maire de Saint-Calixte, Michel Jasmin, le maire de Saint-Alexis, Robert Perreault, et le préfet de la MRC de Montcalm, Pierre La Salle, étaient heureux de se joindre à la septième édition.

Juste à temps 

« Il a fait premièrement beau. On était une bonne période au niveau de la Covid-19 au Québec et une semaine après, je crois que tout a basculé dans les régions. On a été chanceux de pouvoir tenir l’évènement. », affirme le président de la CCI Montcalm, Jean-Philippe Lemire. Ce dernier enchérit être heureux d’avoir pu réaliser l’évènement, tout en respect les normes sanitaires.

Par ailleurs, avec la MRC maintenant classée en zone rouge, les évènements, conférences et toutes autres activités au calendrier seront offertes virtuellement.

« Si on peut un jour retourner en présidentiel et faire un mélange des deux, nous allons le faire», conclut le président.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média