Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 octobre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La municipalité de Saint-Jacques récipiendaire du prix Étoile acadienne du Québec

Le projet de la Maison de la Nouvelle-Acadie se démarque

Prix

©Photo gracieuseté – Isabelle Marsolais - L'Express Montcalm

La présidente de la COAQ, Isabelle Marsolais et la mairesse de Saint-Jacques, Josyanne Forest.

Le 24 octobre dernier, la municipalité s’est méritée le prix Étoile acadienne du Québec pour son projet de la Maison de la Nouvelle-Acadie. Cet espace permet de mettre en lumière l’histoire des Acadiens qui sont venus fonder ce village.

C’est la Coalition des organisations acadiennes du Québec (COAQ) qui a décerné ce prix à la municipalité de Saint-Jacques.

C’est la présidente de la COAQ, Isabelle Marsolais qui a décerné cette récompense au conseil municipal lors d’une séance privée, le 5 octobre dernier. Soulignons qu’un comité indépendant s’est chargé d’évaluer les candidatures reçues.

Par le projet de la Maison de la Nouvelle-Acadie, on a su mettre en valeur le patrimoine régional. Cette initiative a réussi à se tailler une place à Saint-Jacques et a apporté une belle vitrine à la vitalité acadienne du Québec.

Rappelons que le prix Étoile acadienne du Québec est remis tous les deux ans et sert à honorer les réalisations individuelles ou collectives exemplaires qui mettent en valeur la présence, l’histoire et le patrimoine acadien du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média